Pour la révolution en 2012.
Derniers articles
Nième rappel de l'évidence.
L'autre est frappé. Moi non. Il a mal, moi non. En termes de douleur, on ne constate pas la même chose: lui constate une vive production de douleur, moi non (je ne ressens pas sa douleur, je n'y...
Communiqué.
Bonjour, Là, je n'ai pas le temps de répondre à tous les commentaires maintenant mais je constate avec dépit que certains ont profité de mon absence pour écrire des insultes: c'est triste. Je...
Le développement durable...
...sous Sarkozy-Borloo, c'est aussi çà : Ce devait être - ce doit être - un projet exemplaire, enthousiasmant, prometteur : sur un terrain de 175 hectares, situé à côté des usines Renault de...
Historique (début 2009).
Ce blog a déjà un certain âge puisque je défends l’insuffisance du corps depuis Pâques 2006. Je vous avoue quelque chose : au début, il y a 3 ans, j’avais peur à chaque fois que je m’apprêtais à...
Dites-moi où je me trompe.
Mon objectif : prouver que le fonctionnement biologique du corps ne peut expliquer à lui seul l’émergence de la conscience de soi. Pour arriver à mes fins, j’ai pris un exemple : celui de la...
La résurrection du Christ: un piège.
Marc 16.19: « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. » Quand on lit ça, il est stupide de penser qu’il s’agit du ciel que l’on voit quand on...
Réformons les religions!
Pour m’encourager, INSCRIVEZ-VOUS ! (Newsletter… à droite). Je rappelle d’abord le raisonnement dont personne n’a jamais réussi à trouver la moindre erreur malgré les 3000 Euros en jeu (et...
Jérusalem ou la troisième guerre mondiale.
Hier soir, j’ai regardé sur Arte un beau reportage sur Jérusalem. C’était très intéressant mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il y avait un sacré paquet de cinglés là-bas.Certains veulent...
Je me déshabille.
Voilà, aujourd’hui j’ai décidé de me déshabiller (je ne sais pas si c’est une bonne idée : sous les flots d'insultes, je vais sans doute supprimer cette vidéo très vite). 1. Le soleil est une...
La bible dévoilée.
Tous les scientifiques sérieux sont d’accord (il faut savoir que les méthodes d’investigation de l’archéologie ont énormément progressé ces derniers temps). Création du monde en 6 jours=>...