En attendant bébé

En attendant bébé

Créée le 22/11/07 par Aurélie
La grande aventure est lancée, de quoi nous donner l'occasion de parler de la préparation de l'arrivée de bébé et de notre nouveau statut de future maman !

Mots-clés : bébé, maman, grossesse

Derniers articles

36 semaines

Publié par scar_ab sur le blog Nanicroche il y a 1 mois

Hier matin a eu lieu le rendez-vous fatidique des 36 semaines avec la sage-femme de l'hôpital. Verdict : Scarabouil II est toujours en siège (voilà une sacrée tête de mule !) et Maman toujours au...

L’hôpital saint joseph à Marseille : Sainte Monique

Publié par nath sur le blog Ma vie avec bébé, le blog de Nath il y a 1 mois

A Marseille il existe plusieurs hôpitaux assez réputés pour leur service maternité. Pour ma part je voul ais accoucher à saint joseph ou plutôt sainte Monique puisque ce sont toujours les sœurs...

Le sexe de l'Ange

Publié par Marjoliemaman sur le blog Le blog de Marjoliemaman il y a 1 mois

Alors voilà, le secret si bien gardé (durant 23 SA + 3) par Amadeus a enfin été dévoilé à ses parents ce matin... Avant tout, ce foetus est en parfaite forme et c'est tout ce qu'on exigeait de lui....

Le biberon : son utilisation devient très facile

Autrefois, lorsque l’on décidait d’utiliser le biberon pour nourrir son bébé il fallait s’équiper avec de multiples appareils dont notamment le chauffe biberon et le stérilisateur. Lorsque j’ai...

Le choix de l’allaitement : expérience douloureuse pour moi

Avant d’accoucher on nous a dit de prendre la décision avant la naissance de notre enfant de l’allaiter ou bien de choisir le biberon. Je voulais allaiter ma fille car je pensais que c’était...

2ème Moiniversaire!

Publié par Ludivine sur le blog Les lubies de Ludi il y a 1 mois

et oui et oui!! Aujourd'hui Maÿlis a 2 mois! Pour l'occasion, elle a eu 2 nouveaux joujoux et des vêtements ( bah oui elle n'en avait pas assez ;) )... Et bien sûr, je ne peux pas vous laisser...

Mon avis sur la cesarienne

Avant d’accoucher la césarienne me faisait assez peur car je déteste tout ce qui est opération, j’en ai une peur bleue ! Une amie avait accouchée un mois avant moi et elle m’avait dit que la...

Des petites joies de l'administration...

Publié par scar_ab sur le blog Nanicroche il y a 1 mois

Ce n'est pas parce qu'on est condamné au repos forcé qu'on est forcément à l'abri des petits tracas administratifs, loin de là... Anecdote n°1 : la sécurité sociale Arrêtée depuis le 22 septembre,...

La césarienne

Le travail avait été provoqué à 8 heures du matin et à 19h30 je n’étais toujours dilatée que de 3,5 (Il faut être dilaté de 8 pour accoucher !). Mon gynécologue à donc décidé qu’il n’y avait...

Ma dernière nuit

Publié par Llythie sur le blog Llythie ou la vie d'une sage-femme il y a 1 mois

25 SA aujourd'hui. J'avais demandé à ma chef d'éviter les nuits d'en mettre une voire deux, le mieux étant pas du tout. Parce qu'enceinte, on pas envie de faire des nuits, on est plus fatiguée, on...