pour un MJCF révolutionnaire

pour un MJCF révolutionnaire

Créée le 21/11/07 par MJCF Pévèle-Mélantois
Communauté regroupant les blogs des groupes, unions de villes et fédérations du Mouvement Jeunes Communistes de France qui désirent faire du MJCF un réel outil révolutionnaire pour abattre le capitalisme

Mots-clés : politique, communisme

Derniers articles

Université populaire Ch'ti Guevara, à Lens 28 novembre 2009 : Quelle(s) crise(s) du syndicalisme?

Publié par Réveil Communiste sur le blog Réveil Communiste il y a 23 jours

Georges Gastaud nous fait suivre ces informations L'Université Populaire Ch'ti Guevara a écrit : Bonjour, L'université populaire ch'ti Guevara est heureuse de vous accueillir Le samedi 28 novembre...

Affiche Meeting 28 novembre à Douai de la liste Alain Bocquet aux régionales du Nord Pas de Calais

Publié par Réveil Communiste sur le blog Réveil Communiste il y a 25 jours

Cette affiche annonce la couleur on dirait ! et la campagne commence sans traîner! la liste communiste du NPDC, élargie au front de gauche et même au NPA peut cartonner. Elle peut même arriver...

Résultats du vote des communistes dans le Rhône et appréciation par Marie Christine Burricand

Publié par Réveil Communiste sur le blog Réveil Communiste il y a 25 jours

Voici les résultats du vote pour les régionales dans le Rhône : 739 voix pour le front de gauche, 415 pour l’option liste de large rassemblement populaire présentée par le PCF soit 36% 28 pour...

Pourquoi j'appelle à voter pour le choix numéro 2 (liste communiste élargie en IDF), par GQ

Publié par Réveil Communiste sur le blog Réveil Communiste il y a 28 jours

Ce que j'ai dit en réunion de CE de section du XXème, 17 novembre 2009 Certains parmi nous s'inquiètent de l'effet d'annonce d'un raz de marée de la liste "Europe écologie" qui débauche des «...

Le 7 novembre 2009 place Stalingrad, dossier à jour 11/11/09

Publié par Réveil Communiste sur le blog Réveil Communiste il y a 1 mois

Sur le film de Pasquale Noizet ; "Souviens-toi Berlin", et la mémoire effacée de la RDA Le CDRM publie les vidéos du 7 novembre place Stalingrad Sur initiative Communiste, reportage sur le...

« The Take » – un documentaire d’une grande actualité (vidéo)

Publié par poy sur le blog Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. il y a 1 mois

Ce documentaire de Noami Klein et Avi Lewis date de 2004, mais il est d’une actualité brûlante. Réalisé dans la foulée de l’effondrement de l’économie argentine, en 2001, ce film nous plonge dans...

En direct sur France 2, Cluzet parle de Salah Hamouri

Publié par  E.B. sur le blog Le blog pour Salah Hamouri il y a 1 mois

Invité sur France 2 dans l'émission « 13h15 » dimanche dernier, l'acteur François Cluzet a déclaré : « Salah Hamouri c’est un Français qui est en prison en Israël pour délit d’opinion. Nicolas...

Jacques Cros (PCF Béziers) en a ras le bol du bourrage de crâne

Publié par Réveil Communiste sur le blog Réveil Communiste il y a 1 mois

Liberté j’écris ton nom ! Ah, initialement je n’avais pas prévu de rédiger quelque chose sur le sujet, c’est à la demande d’Armande de Sète que j’ai produit cet article. Je ne regarde jamais les...

Le jackpot patronal des aides à la formation

Publié par poy sur le blog Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. il y a 1 mois

Depuis quelques temps, le Pôle Emploi a mis en place le dispositif de « Rémunération Formation Pôle Emploi » (RFPE), dont l’objectif affiché est d’aider les demandeurs d’emploi à retrouver une...

Travailleurs exploités, bnp Occupée

Travailleurs exploités, BNP Occupée Ce samedi 7 novembre 2009, les jeunes communistes du Nord dont bon nombres du Pévèle Mélantois ont occupé les locaux de l'agence BNP Paribas rue de Béthune à...