Derniers articles

Eglantine, poule en feutrine

Publié par Namuelle sur le blog  le blog jcroix il y a 1 an

Coucou ! Hier soir, en regardant "Le diable s'habille en Prada", j'ai confectionné la poule "Eglantine" en feutrine. J'ai trouvé ce patron sur ce site fort intéressant : clic ici Actuellement ,...

Elephant en décopatch

Bonjour à tous et à toutes, Le temps pluvieux qui s'abattait sur la Provence hier, m'a permis de faire cet éléphant en décopatch. Je l'avais acheté pour ma fille Claire, mais elle préfère le...

Chat en tissu

Je viens vous présenter notre nouvel animal de compagnie, il est sympa, ne tient pas de place , ne nécessite aucun entretien, bref l'animal de compagnie rêve de tous : J'ai réalisé ce minet d'après...

Serviettage sur tableau

Bonjour ! Mon dernier travail de l'année est en photo ci dessous. J'ai utilisé une serviette pour faire ce tableau. Les bébés guépards et trois coeurs sont posés sur une pâte à modeler, ce qui leur...

Peinture sur bois ii

L'intérieur du coffret n'est pas terminé, mais je lui ai donné une petite touche ancienne. Ce coffret est réalisé pour ma fille Cécile qui a été fort gatée en bijoux par le Père Noël !.

Peinture sur bois, la première

Je viens de découvrir l'album photo d'une amie québécoise qui peint admirablement sur le bois, je vous conseille d'ailleurs d'aller jeter un coup d'oeil sur ses oeuvres : clic ici J'ai donc fait...

Mon premier serviettage craquelé

Bonjour à tous et à toutes, Je vous présente mon premier serviettage craquelé sur boîte à thé. Je le trouve un peu chargé , je ferai mieux la prochaine fois....

Tirelire cochonne

Le père noël m'a apporté une tirelire à décopatcher. Je me suis amusée avec ce cochon, j'ai découpé deux petits coeurs pour les yeux et je n'ai pas pu me retenir de lui faire un fessar assez...

Serviettage

Bonjour à tous ! Pour offrir à Noël des chocolats, j'ai décoré cette petite barquette qui contenait des fromages. J'ai beaucoup souffert pour coller la serviette pour la frise, le bois n'était pas...

Noel en Fimo

Hier soir, j'ai sorti ma pâte fimo et j'ai créé ces petites figurines qui vont décorer ma table de Noël : et sa copine : et le pot qui sera bientôt plein de tapenade faite par Cécile... Sacrée...