Promenade à Paris.
Derniers articles
Prise de la Bastille
Les quais de la ligne 1 (Vincennes-La Défense) ont ceci de spéciale : ils ondulent. Prudence donc ! Mais l'attente paraît brève... D'abord, sur les murs, on remarque une série de sous-verres ; ce...
Notre-Dame de Paris (15) : trésor
Pour en finir avec notre visite de Notre-Dame de Paris (et oui, tout a une fin...) voici quelques photos du trésor de la cathédrale. De très beaux objets d'art religieux y sont exposés et la...
Saint-Eustache
Parmi les nombreuses églises de Paris qui valent le coup d'être visitées, il y a surement Saint-Eustache. Cette église construite entre 1532 et 1640 est tout à fait remarquable d'abord par sa...
Cuvier, Pierre et Marie Curie
Nous venons de passer la porte du Jardin des Plantes pour approcher de plus près de cette éloquente bâtisse qui parait être tombée à l'abandon C'est là que Pierre et Marie Curie avaient élu...
Jeanne, Arthur, Tidiane et les autres à l'atelier
6 mai 2009. Jeanne, Arthur, Tidiane, Margot, Fatime, Zeinab et les autres sont à l'atelier Les Bonhommes, au 56 Saint- Blaise. Quelques premières photos prises par Miléna. à suivre ...
La villa Arpel - Jacques Tati au 104.
Bonjour, A l'occasion de la retrospective, à l'initiative de Macha Makeïeff et Stéphane Goudet, de l'oeuvre de Jacques TATI, nous sommes allés revoir "MON ONCLE" à la cinémathèque, un régal du...
Premier jour de mai
Ce matin, j'ai flairé un petit je ne sais quoi de spécial : d'abord notre route habituelle était inhabituellement encombrée. J'avais presque touché une conquête incertaine, une belle rouquine avec...
L'île de la Jatte
Tout près de la Défense, donc à l'Ouest de Paris, il y a une petite île au milieu de la Seine : l'île de la Jatte. Cette île, qui est sur le territoire de Neuilly, la banlieue chic de Paris, est...
Promenade au cœur de Paris au printemps...
Bonjour, En l'an de grâce 1263, la Corporation des Anysetiers était enregistrée au Châtelet sur le Grand Livre des Métiers par Etienne Boileau, Prévost de Paris. En ce temps-là, des caravanes...
Promenade au cœur de Paris au printemps...
Bonjour, Le long de la rue Saint Louis en l'île.. formée des anciennes île Notre-Dame et île l'aux Vaches. Celles-ci n'étaient séparées que par un petit canal qui occupait à peu près l'emplacement...