Promenade à Paris.
Derniers articles
La butte aux cailles.
Bonjour, Le soleil brille en ce jour de Novembre, vite, sortons nous promener dans le quartier, musardons d'une rue à l'autre, dans le charmant quartier de la Bulle aux Cailles. La butte est...
Les Grands Magasins...
Bonjour, Bon d’accord, vous allez me dire que c’est trop tôt ! Mais non, il n’est pas trop tôt, d’ailleurs cette semaine c’était le « désert » dans les magasins pour cause de grève des transports....
La Bastille.
Bonjour, La Bastille hier. Le 22 Avril 1370, le prévôt Hugues Aubriot pose la première pierre d’un château fort destiné à protéger Paris vers l’est. Aux quatre tours de Charles V, s’ajoutent...
Brocante à la Bastille.
Bonjour, En revenant de la Place des Vosges, nous sommes passés voir le déballage à la Bastille, il faisait si froid ce dimanche que nous n'avons pas trainé ! Et comme c'était le dernier jour, les...
L'Hotel de Sully.
Bonjour, Je crois bien que nous n’irons pas randonner cette semaine, premièrement parce que pour atteindre une Gare.. et deuxièmement pour ne pas empêcher les travailleurs qui se rendent tant bien...
La Place des Vosges.
Bonjour, Ne sachant pas si la semaine prochaine nous pourrons aller randonner du côté de Beauvais, nous sommes sortis tôt hier matin couverts comme des oignons, il faisait un froid polaire, nous...
La fontaine des mers.
Bonjour, Jeudi dernier, lorque nous sommes allés au Grand Palais, j'ai fait quelques photos de notre promenade à pieds (grève oblige). Cette fontaine sur la Place de la Concorde, qui fut la Place...
Exposition Gustave Courbet.
Bonjour, Au cours de notre dernier voyage-rando dans le Doubs, en Septembre 2006, une exposition nous ouvrait les portes de la maison de Gustave Courbet né à ORNANS le 10 Juin 1819. Maison située...
Déballage à la Mouff...
Bonjour, Hier aprè-midi, nous sommes allés à la Brocante qui se tenait depuis samedi, Avenue des Gobelins (Métro Gobelins), jusqu'à la rue Mouffetard. J'aime beaucoup ces manifestations, on peut y...
L'île Seguin - Usines Renault.
Bonjour, Je suis allée visiter le site des anciennes Usines Renault, malheureusement, et pour des questions de sécurité, nous n'avons pas eu l'autorisation de descendre du bus et nous n'avons pas...