Promenade à Paris.

Promenade à Paris.

Créée le 20/11/07 par D@net
Promenades dans Paris en toutes saisons, curiosités, musées, parcs, jardins, endroits insolites...

Derniers articles

Le Palais-Royal - Paris 1er.

Publié par D@net sur le blog Les randos de D@net... il y a 1 an

Bonjour, Je "remonte" cet article qui est paru le même jour que l'anniversaire de ma grande fille en attendant les photos de notre randonnée d'hier.. La Cour d'Honneur du Palais-Royal - Paris 1er....

Place des Pyramides - Paris 1er.

Bonjour, Place des Pyramides - Paris 1er. La statue de Jeanne d’Arc par Frémiet y trône. La sainte fut blessée à la Porte Saint Honoré (alors à la hauteur du n° 163), le 8 septembre 1429, lors de...

Le jardin du Palais-Royal - Paris1er.

Bonjour, Le jardin du Palais-Royal - Paris 1er. Les jardins du Palais-Royal, témoins de nombreux évènements historiques, sont aménagés sur une partie de l'enceinte de Charles V. Ils s'inscrivent...

Cour Damoye Paris XIème.

Bonjour, Cour Damoye - Paris XIème. A deux pas de la Place de la Bastille.... Quartier extrèmement vivant et sympathique, des cafés, des commerces, des marchands de meubles etc... un peu bruyant...

A toi mes toits

Publié par oursonne libre sur le blog OURSONNE LIBRE il y a 1 an

Hier, en rentrant de bosser mon jules a eu la merveilleuse idée de vouloir se rendre au BHV à Paris. Pas de problème, on prend le métro, mais en arrivant sur place , le bain de foule, je ne me...

Passage Lhomme - Paris XIème.

Bonjour, Promenade Passage Lhomme – Paris XIème. A deux pas de la Place de la Bastille, beau passage découvert reliant l’Avenue Ledru Rollin et la rue de Charonne, il abrite de nombreux ateliers...

Le Centaure et le pouce de César.

Bonjour, En 1970, César, reconnu internationalement, est nommé professeur à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, mais ne cesse pas son activité artistique. En 1983 il réalise en hommage à Picasso, le...

Promenade à Saint Germain des Prés.

Bonjour, Saint Germain des Prés . Célèbre quartier par ses « zazous » des années 50 et ses cafés littéraires, le quartier a changé mais on aime toujours s’y promener. L’Eglise adopta ce nom de...

La SNCF entre au Grand Palais, suite..

A noter une nouvelle rubrique ci-dessus " Promenade à Paris" jusqu'à présent les articles étaient classés en "Voyage-visites". Bonjour, « L’Art entre en gare » suite… Des petits salons consacrée à...

La SNCF entre au Grand Palais..

Bonjour, En attendant que les randonnées de 2008 reprennent nous sommes allés visiter l’exposition « l'Art entre en gare » au Grand Palais, pour les 70 ans de la SNCF. Je vous conseille d'aller...