Promenade à Paris.
Derniers articles
Les plus gros animaux de Paris
Comme je l'ai mentionné dans un précédent article, l'emblème de Paris est un bateau comme celui qui figure sur son blason. Contrairement à quelques autres villes étrangères, Paris n'a pas d'animal...
Dejeuner a la tour d'argent
Reservation effectuée environ un mois avant et arrivés quelques (larges) minutes avant l'heure nous avons fait une petite promenade jusqu'à Nôtre-Dame. En revenant, accueil très sympathique (on...
La Seine est en crue.
Bonjour, Nous sommes allés nous promener sur le bord de la Seine samedi et nous avons constaté que la Seine est légèrement en crue, ici près du Pont de la Tournelle. Photo prise du Pont de Sully,...
Promenade au Parc de Bercy.
Bonjour, La fête de l’arbre à Paris dans le Parc de Bercy - Paris 12ème. Ce week-end, dans le parc de Bercy, de nombreuses animations ont lieu. Nous avons assisté aux déplacements des bûcherons...
Le printemps arrive ?
Bonjour, Le printemps arrive, Les crocus sortent de terre, c'est bon signe ! Les bourgeons éclatent aussi, sur les frèles arbres du jardin. Le héron du Parc de Bercy se chauffe au soleil. La...
Promenade à Paris 5ème.
Bonjour, Eglise Saint Julien le Pauvre. Construite au XIIème siècle par les moines de Longpont sur les vignes du clos des Seigneurs de Garlande, l’Eglise sert de chapelle au Prieuré. Aujourd’hui...
Ballade vers Notre Dame
Certains m'ont demandé pourquoi Paris cette semaine, et bien pour mieux commencer la semaine qui arrive avec ma ville Bagnolet demain matin et un premier soi disant scoop qui n'est que secret de...
Promenade à Paris 2ème.
Bonjour, Promenade à Paris 2ème arrondissement. La Galerie Vivienne. Peu après Noël, nous avons redécouvert la Galerie Vivienne décorée comme il se doit. On y accède par trois entrées : Rue...
Promenade à Paris 1er, suite..
Bonjour, Promenade Paris 1er, suite… Allez, encore une photo du Centre Beaubourg, vu de la rue du Renard, je ne peux pas résister ! Réalisée en 1983, sur la Place Stravinsky, cette œuvre conjointe...