Promenade à Paris.
Derniers articles
Profiter du soleil, malgré une allergie qui s'installe...
Promenade à Paris ..Le mur de la paix.
Bonjour, Nous avons profité des premiers beaux jours pour faire un petit tour au coeur de Paris. Moi qui suis une inconditionnelle de cette ville, je ne peux m'empêcher de l'admirer, quoiqu'on...
Bonhommes portés par Cariatides
Un peu narcissiques peut-être, mais toujours rêveurs, roublards et métaphysiques, les Bonhommes de Florent Marc, qui étaient venus en vrai dans le jardin du 56 rue Saint-Blaise en juin dernier,...
Bilbliothèque François Mitterrand
La nouvelle Grande Bibliothèque de Paris, dite Bibliothèque François Mitterrand, fait partie de l'ensemble BNF (Bibliothèque Nationale de France) dont le site historique se situe rue de Richelieu...
La vie est un roman, dit-il
Christophe Bigot, Chloé Delaume et Tanguy Viel seront les invités de Frédéric Fredj mardi 7 avril à 19 heures trente dans le cadre des Mille-Feuilles au restaurant Les Fous de l'ïle, 33 rue des...
Statues des enfants du monde
Tout près du Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB), dans le jardin Itzak Rabin, montez les marches pour arriver à la passarelle Simone de Beauvoir pour voir sur la rive gauche la Grande...
Paris : du Petit Palais à la Tour Eiffel
Petite balade ce dimanche dans Paris afin de découvrir certains monuments conçus pour les expositions universelles de Paris entre 1855 et 1937. Le Palais de l'Industrie qui se trouvait à la place...
Musée des Arts Décoratifs
Un musée fort intéressant à visiter si vous restez à Paris un peu plus que 3 ou 4 jours est le musée des Arts Décoratifs. Il se situe rue de Rivoli, dans le même bâtiment que le Louvre. Vous y...
Statues à La Défense
En circulant au milieu des grandes tours de La Défense, on découvre des sculptures modernes, parfois curieuses, qui poussent souvent à la réflexion, voire à la perplexité... Walking through the big...
Visiter Paris en 2 CV - Visit Paris in a French typical car
Chers visiteurs, si jamais vous avez envie de visiter Paris de manière originale, dans une voiture française mythique, la célèbre deux chevaux, en couple ou en amis, quelques jeunes Parisiens...