Société aux Québécois
Derniers articles
Peine de Vincent Lacroix
Vincent Lacroix a été condamné aujourd'hui à 12 ans moins un jour pour avoir fais de la fraude. Certains avocats et autres décideront si il sera condamné aux pénitencier ou aux prisons...
Pas si féroce!
Bonjour tout le monde. Sur cet article, je parlerais de l'espece animale des gorilles. Depuis peu, les gorilles sont des animaux en voie de disparition. Contrairement a ce que les gens pense, les...
L'apocalypse de froid à Baie-Comeau
Bonjour tout le monde! Comment se fait-il qu’avec un froid descendant à -30 degré Celsius, les écoles restent ouvertes. Personne ne le sait sauf la commission scolaire. Moi , j’irai faire un beau...
Le texte du matin
Bienvenue au texte du matin. Aujourd’hui, je vais vous faire un autre pertinent article comme je les faits hier. Bonne lecture à vous! Commençons par un poème. Regarder aujourd’hui se qui tourne...
Texte du matin
Bienvenue au texte du matin! Ce matin, je vais vous montrer et vous publier un article sur le vent. Je vous souhaite une bonne lecture!Le vent est un mouvement de l’atmosphère directionnel. Il...
Texte du matin
Voici votre texte du matin. Je commence par vous faire lire un article sur les tortues luths. La tortue luth peut plonger jusqu’à 1 270 mètres de profondeur se qui est très impressionnant. C’est...
Mes coups de coeurs
Je vous donne mes coups de coeurs que ej vous conseillerait de vous procurer dans vos librairies. Le Record Guiness 2008 est sorti. Il ne sera pas trop cher et vous pourrez y trouver toutes les...
Texte du matin
Heureux à ceux qui n'ont pas d'école aujourd'hui pour cause de tempête de neige ou de route glissante. Par contre, la neige doit être dégagé et toute la famille sort de leur maison pour pouvoir...
L'industrialisation
L’industrialisation est un visage marquant dans l’histoire de notre province et de notre pays. Beaucoup d’événements entre 1820 et 1900 ont marqué l’industrialisation. Dans ce temps, c’est à dire...
Document scientifique
Plusieurs personne se demande si nous éternuons lorsque nous dormons. Nous, cela est impossible car les système de notre corps ne sont pas activé pour ses fonctions lorsque notre cerveau est...