Société aux Québécois
Derniers articles
Chronique spéciale guerre
Avez-vous remarquez les causes de décès de guerrier? Chaque, fois, quelle était la cause? C'était l'imprudence qui menait a les faire piler sur des mines. Tout nos soldats seraient encore des notre...
Dans les indépendantes
Dans les indépendantes On emploie le subjonctif pour exprimer : l'ordre ou la défense à la 3° personne : Que chacun prenne de quoi boire. Que personne ne sorte ! le souhait : Que vos voeux soient...
Les verbes impersonnels
Les verbes impersonnels Ils sont construits avec un sujet il qui ne renvoie à aucun éléments précis. Il neige Quelques verbes sont toujours impersonnels :il faut, il pleut... Des verbes personnels...
600 articles!!!
Bonjour! Je suis maintenant rendu à 600 articles! C'est déjà beaucoup car cela ne fait même pas un an que j'ai mon blog. Merci de me rester fidèles mes 105 lecteurs!
Actualité baseball
Les Dodgers de Los Angeles ont la victoire 1-0. C'est très rare des match comme ceux-ci avec sans coup sûr. Le seul point a été accordé en cinquième manche. J'ai l'habitude de voir des parties de...
Ma lapine est morte
Bonjour! Allez vous bien? Moi non! Aujourd'hui, ma lapine est morte: Ce matin, je me suis réveillé. Après avoir déjeuné, ma mère m'a demandé d'aller en bas pour me dire quelque chose. Lorsque je...
Charade du jour
Pour tenter d'avoir un nouveau succès, j'ai remplacé aujourd'hui la blague du jour par une charade. La voici: Mon premier est la deuxième note de la gamme. Mon deuxième sert pour écrire au tableau....
Attaque meurtrière
Il y eu une attaque meurtrière dont la date est imprévise selon certaines sources. 3 policiers aurait été tué par des talibans. Par la suite, les policiers qui n'avait aucun rapport ont fait une...
500 articles!!!!!!!
Je suis rendu à mon 500ième article sur mon blog. Je suis toujours aussi heureux de vous écrire sur mon blog. J'ai réussi 500 articles et cela ne fait même pas un an que j'écris pour vous. Cela...
Paris sg : Villeneuve nommé président
Charles Villeneuve, l'ex-directeur des sports de la chaîne privée TF1, a été nommé président directeur général du Paris SG par son conseil d'administration, a annoncé mardi le club parisien tandis...