Veille stratégique

Veille stratégique

Créée le 18/11/07 par Uzul
intelligence economique, veille strategique, outils et methodologie

Derniers articles

A lire... Web 2.0 : la communication iter@ctive

Publié par Jerome Bondu sur le blog Blog INTER LIGERE il y a 11 jours

J’ai eu le plaisir de croiser lors de la dernière soirée des anciens du Celsa (Cels & Co) Mme Emmanuelle Ruette-Guyot, qui vient de publier un ouvrage intitulé « Web 2.0 : la communication...

E-reputation : Logique de stock – logique de flux

Publié par Jerome Bondu sur le blog Blog INTER LIGERE il y a 12 jours

L’Internet d’aujourd’hui, et plus encore celui de demain, fera la part belle à ceux qui ont su passer de la logique de stock à la logique de flux. Les gagnants seront ceux qui auront réussi à...

Le danger des réseaux sociaux et leur "naturisme numérique"

Publié par Jerome Bondu sur le blog Blog INTER LIGERE il y a 13 jours

Boris Manenti écrit dans le blog "Geek, c'est chic" ce passage qui fournit une bonne introduction à la prochaine conférence du Club IES. J'ai entre autre beaucoup aimé l'expression "naturisme...

La Chine réaffirme son opposition à la vente d'armes par les Etats-Unis à Taiwan

Publié par Lionel Luttenbacher sur le blog Veille stratégique sur la Chine il y a 14 jours

BEIJING, 25 novembre (Xinhua) -- La Chine a réitéré mercredi sa ferme opposition à toute vente d'armes par les Etats-Unis à Taiwan. "Nous nous opposons fermement à toute vente d'armes par les...

Le Japon et la Chine s'entendent pour renforcer les échanges dans le domaine de la défense

Publié par Lionel Luttenbacher sur le blog Veille stratégique sur la Chine il y a 14 jours

TOKYO, 27 novembre (Xinhua) -- Le Japon et la Chine se sont entendus vendredi pour renforcer les échanges dans le domaine de la défense dans le cadre des efforts visant à accroître les relations...

Prochaine conférence du Club IES: Réseaux sociaux et web 2.0 - Nouveaux comportements, nouvelles menaces

Publié par Jerome Bondu sur le blog Blog INTER LIGERE il y a 15 jours

Le mardi 15 décembre 2009 à 19H15 le Club IES – AAE IAE de Paris vous invite à sa 78ème conférence-débat sur le thème: Réseaux sociaux et web 2.0 Nouveaux comportements, nouvelles menaces Animé par...

Convivialité + veille + réseaux = Veille Lab

Publié par Camille A sur le blog CaddE-Réputation il y a 15 jours

Jeudi 3 décembre, à partir de 19h, au Corcoran’s Bastille (Paris XI) aura lieu le premier Veille Lab. En partenariat avec l’association Mètis (ICOMTEC) qui profite de l’occasion pour organiser un...

Conférence sur la réputation numérique à "Paris, ville de réseau"

Coup de projecteur sur l'association "Paris, ville de réseau". Cette association se présente de la manière suivante : « De nombreux franciliens, ainsi que de nouveaux arrivants, ont fait le...

L'actualité française vue du Maroc

J’ai assuré la semaine dernière une formation sur la veille et l’intelligence économique au Maroc. Comme à chacun de mes déplacements (c’est le 5ème) j’y ai été très bien reçu, et ai trouvé...

Comment améliorer votre notoriété sur internet ?

Publié par Jerome Bondu sur le blog Blog INTER LIGERE il y a 16 jours

Vous pourrez lire dans la dernière lettre de la CGPME* (en date du 10 novembre) un article sur la e-reputation. J’y traite notamment des nouvelles règles de l’internet, et des outils à disposition...