Santé
Derniers articles
Hypertension Artérielle - auto mesure / internet
Interview avec M. le Dr Nicolas Postel –Vinay Directeur du site automesure.com Praticien Attaché à L'Hôpital Européen Georges Pompidou - Unité d'Hypertension Artérielle Le site automesure.com a...
Formation Médicale Continue (première partie)
Sujet d’actualité. Un vrai casse tête pour les personnes qui cherchent à comprendre comment procéder pour cette obligation légale. Hippocrate L’idée est noble évidement, la science étant en...
Traffic de reins
Arrestation au Népal d'un médecin indien responsable d'un trafic de reins "La police du Népal a exhibé vendredi devant la presse le médecin indien arrêté la veille, soupçonné d'être le cerveau...
La Médecine au Japon (07/02/2008)
Les Urgences Japonaises en MANQUE de jeunes médecins Au pays du Soleil Levant: - Il n'y a PAS de MEDECIN GENERALISTE! C'est au patient de savoir chez quel spécialité il doit se rendre. - Il n'est...
Tourisme médical (2ième partie)
Premières réflexions personnelles: 1/ si le tourisme Médical existe c'est qu'il y a non seulement une Offre mais aussi une Demande. Outre le côté mercantile des agences de voyages qui organisent...
Waff* de Février 2008
Vous trouverez en février sur Vaisseaux-de-communication.net : ** l'Hypertension Artérielle: Un entretien avec M. le Professeur Pierre-François PLOIN (service de Médecine Vasculaire et HTA de...
Planches anatomiques tri dimentionnelles / les bonnes adresses du Dr Laurent MARTELLI
Les bonnes adresses chinées sur le net de Mon Maître - un de mes enseignants qui m'a beaucoup appris qui reste un modèle pour moi tant par ses qualités humaines, son humilité, que par son savoir...
Vitamine E et Vieillissement (23/01/2008)
Une faible teneur sanguine en vitamine E liée au déclin physique au 3e âge "La faible concentration sanguine en vitamine E, qui est généralement le signe d'une mauvaise nutrition, est liée au...
Anneau Gastrique chez le patient Diabètique Obèse (23/01/2008)
Des obèses contrôlent mieux leur diabète grâce à un anneau gastrique "Des obèses diabétiques paraissent avoir de meilleures chances de guérir en perdant du poids grâce à la pose d'un anneau...
Découvertes génétiques en rapport avec le Lupus (21/01/2008)
AFP - lundi 21 janvier 2008, 11h44 Nouvelles variations génétiques associées au risque de faire un lupus Le lupus est une maladie qui touche principalement la femme. Il s'agit d'une maladie auto...