Bourse Paris
Derniers articles
Portefeuilles au 26 décembre 2008
Pas de valorisation cette semaine. Je m'accorde une petite pose bien méritée. Nous sommes en pleine "trêve des confiseurs". gageons que la Bourse reprendra assez fort dès le 5 janvier prochain,...
Exécution de l'achat de bnp à l'ouverture
A l'ouverture, BNP cotait 30,15€ ce matin. C'est donc à ce cours que nous rentrons les 21 titres supplémentaires, soit encore moins cher que voulu... A la cloture, BNP termine même à 29,66€, après...
Fin de l'année Boursière le 24 décembre.
Pour ceux qui ont décider d'affecter leur plus values ou moins values sur l'année en cours, il faut savoir qu'il y a 3 jours entre l'ordre et son exécution réelle (transfert du titre de propriété,...
Portefeuilles au 19 décembre 2008
Panique à la FED ! Les taux ont été abaissés à une fourchette 0%-0,25%... On ne pourra guère faire plus bas. En effet, je ne vois pas les taux devenir négatifs en pourcentage, même si on peut...
Portefeuilles au 12 décembre 2008
C'est presque la dernière ligne droite avant la fin de l'année. Pas de rally boursier cette année. Il faut dire que les événements ne s'y prêtent pas avec la préparation de procédure de faillite de...
Portefeuille au 8 décembre.
Désolé pour le "raté" de vendredi. Le post est parti sans être complet. Ce week-end, de graves incidents éclatent en grèce. Il ne s'agit pas là de "jeunes désoeuvrés" comme en France lors des...
Portefeuilles au 5 décembre 2008
Le nouveau graphe reprend les données de l'ancien, avec les mêmes code couleurs. en gras, on retrouve les portefeuilles comparés, sur l'échelle de gauche: Livret A en rouge (qui devrait...
Portefeuille au 28 novembre 2008
Semaine de reprise, avec un CAC40 qui revient presque au niveau d'il y a 2 semaines (3291.47 à l'époque contre 3262.68 ce soir). Portefeuille action: 18258€ Titres Qté Investi Prix revient Cours...
Portefeuilles au 21 novembre 2008
Semaine noire avec un CAC40 en baisse de 12,46% sur la semaine. Sur l'année, c'est une division par 2 (-48,68%), et sur 5ans une performance négative de 14.40%, alors qu'à l'époque on était au...
Portefeuilles au 14/11/2008
Beaucoup de mauvaises nouvelles cette semaine, comme attendu... La croissance symbolique du PIB en France de +0.1%, ne fait pas oublier que la zone Euro dans son ensemble est tombé en récession...