Derniers articles

La manufacture de Sèvres sous la plume de Maupassant

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 7 mois

Sèvres Les Chroniques de Guy de Maupassant Publié dans Gil Blas, 8 mai 1883 "J’ai dit dernièrement dans ce journal ce que je pensais des horribles vases fabriqués aujourd’hui par Sèvres et offerts...

Journées d'immersion et de création théâtrale

Publié par Karine H sur le blog Compagnie Homo Sapiens il y a 7 mois

Ces journées s'adressent à tous ceux qui pensent que le théâtre est un langage, la création d'une multitude d'expressions. Un langage que chacun peut utiliser qu'il soit ou non doué sur le plan...

Les sponsors

Publié par I have a dream sur le blog  I have a dream 2009 il y a 7 mois

Je tiens à remercier les sponsors et les parrains de "I have a dream 2009-2010" qui me permettent de jours en jours de développer mon projet dans les meilleurs conditions. Merci donc à SOS Racisme,...

Caricature de Grandville

Caricature issue des "Cent proverbes" de Jean Ignace Isidore Gérard (1803-1847), caricaturiste français plus connu sous le pseudonyme de JJ Grandville.

A la poursuite des origines du bleu des fresques mayas

Un guerrier dans une fresque au fond bleu maya (wikipédia) "En utilisant la puissante source de rayons X que constitue le synchrotron de Grenoble, une équipe de chercheurs espagnols pense pouvoir...

Semaine de Création Théâtrale au sein du FJT Formations de Tulle

Publié par La Montagne sur le blog Compagnie Homo Sapiens il y a 7 mois

MAIS QUE FONT-ILS DONC ENSEMBLE TOUS CES GENS SI DIFFERENTS ? Depuis jeudi dernier, la plate-forme Illettrisme – Action Insertion Professionnelle au FJT de Tulle - Ussel s’est transformée en un...

Le pari gagnant de l'Action Théâtrale

Publié par La Montagne sur le blog Compagnie Homo Sapiens il y a 7 mois

Dans le cadre de l'action PARI (Point Accueil Remobilisation et Insertion) financée et pilotée par le Conseil Général depuis plusieurs années déjà, une semaine théâtrale a été organisée. Ainsi,...

Festival Culture et Handicap

Publié par Karine H sur le blog Compagnie Homo Sapiens il y a 7 mois

Souvenir, souvenir... Tulle 14 juin 2008, Journée du sourire théâtral, "Quand le rideau se lève sur l'indifférence, les différences disparaissent" (Michaël Delprat).La Compagnie Homo Sapiens et...

Rencontre pluriculturelle - mardi 28 avril à partir de 18h30 - Aigueperse

Publié par Pierre LYAN sur le blog Office Culturel Nord Limagne il y a 7 mois

Le Collectif d'Entraide aux Demandeurs d'Asile du Bassin d'Aigueperse est heureux de vous inviter à sa première rencontre pluriculturelle ce mardi 28 avril 2009 à partir de 18h30 salle polyvalente...

Robinson Crusoé et la poterie

(Quand Robinson Crusoé, seul sur son île déserte, abandonne tout espoir de s'enfuir et tente d'améliorer son campement...) "C’est au logis, tandis qu’il pleuvait et que je ne pouvais mettre le...