blog culture
Derniers articles
Le couple délirant de la BD
Ce couple là offre de la bonne humeur. Le Célèbre Zep avec son Titeuf national et ses MiniJusticiers. Et sa femme Hélène Bruller qui a l'air aussi loufoque que son mari avec Hélène Bruller est une...
Mishima, Madame de Sade
Adaptée en français par le poète Mandiargues, Madame de Sade est une pièce écrite par l'écrivain culte Yukio Mishima en 1965. Fasciné autant par la figure de Sade que par celle de sa femme,...
Petit vocabulaire sur la perception des couleurs ...
Pour parfaire notre connaissance des couleurs et surtout pour mieux les maîtriser, n'oubliez pas que chaque couleur peut se définir par : - sa tonalité ( en anglais "rue"):Elle correspond à ce que...
" christo"
Christo Date de naissance : 1935 Lieu : Gabrovo, Bulgarie Courant : Nouveau Réalisme Christo Vladimirov Javacheff arrive à Paris en 1958. Il y rencontre et épouse Jeanne-Claude de Guillebon avec...
C'est vendredi, c'est le bordel
... Retour du désormais traditionnel C'est vendredi c'est le Bordel, car d'une c'est vendredi et de deux, c'est quand même un peu le bordel aussi. Alors allons-y gaiement d'un pas léger tandis que...
La route, de John Hillcoat
La première raison pour laquelle je suis allé voir l’adaptation du peu passionnant roman de Cormack MC Carthy, est que le film est signé John Hillcoat, le même qui, quelques années au paravant a...
Ils luttent contre la vivisection AIDONS-LES !
Chers amis, Notre film A.L.F. (Animal Liberation Front) avance très bien, et la date de tournage approche à grand pas ! (15 février 2010) Hélas nous sommes en manque de main d'oeuvre et nous...
Observation
huile sur papier 50 x 65 cm
Vite de l'Art : Mark Bradford
... Ouh ouh aaah hha hha hhha hhaaa... excusez-moi, je n'arrive pas à m'arrêter de rire depuis ce matin et la vidéo ci-dessous, mais ah ah ah ah haaaaaaa, revenons aux fondamentaux et oui hi hi hi...