Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Dromadaires dans l'Ubari

Publié par Patrick sur le blog Le blog de Patrick Maucci il y a 9 mois

Erg Ubari, Libye (Novembre 2006)

Ocean de sable

Publié par Patrick sur le blog Le blog de Patrick Maucci il y a 9 mois

Ubari, Libye (Novembre 2006)

Pour eviter cela

Publié par Zawiya ou Tazawit sur le blog VIVRE AU SAHARA il y a 10 mois

Si une chose m'agace au désert, c'est bien ce que les voyageurs y laissent. Je ne comprends pas ce peu de respect pour l'environnement et ce manque de dignité. On y trouve papier toilette,...

Ballade à dos de dromadaire

Publié par Julien sur le blog Blog de Julien : deux ans en Tunisie il y a 11 mois

Bonjour à tous! Depuis le temps que je vous les avais promises .... voici enfin les photos de la balade à dos de dromadaire que nous avons effectuée ! Donc dans la continuité de la traversée du...

Le Chott El Jerid

Publié par Julien sur le blog Blog de Julien : deux ans en Tunisie il y a 11 mois

Bonjour à tous ! En repartant de Tozeur, et en descendant toujours un peu plus vers le sud, nous traversons une vaste zone désertique : le Chott El Jerid. Voir sur GoogleEarth (Explications)...

La palmeraie de Tamerza.

Bonjour à tous ! On reste en effet à Tamerza aujourd’hui, et je vais vous parler succinctement de l’organisation des palmeraies, avec l’exemple de celle de Tamerza. Tout d’abord, à l’origine des...

L’Oasis de montagne de Tamerza

Bonjour à tous ! Remontons aujourd’hui un peu dans la montagne, pour découvrir l’oasis de Tamerza. Voir sur GoogleEarth (Explications) Depuis Chebika, une route grimpe dans la montagne et permet...

L’oasis de montagne de Chebika

Bonjour à Tous ! La visite de la région de Tozeur continue, avec aujourd’hui la découverte d’une merveille, l’oasis de montagne de Chebika. Voir sur GoogleEarth (Explications) On l'a vu, Tozeur se...

Tozeur

Bonjour à Tous ! Après Sousse, Hergla et Kairouan, on fait aujourd’hui un saut dans le sud ouest de la Tunisie, à Tozeur. Voir sur GoogleEarth (Explications) Depuis Kairouan, c’est après plus de 2...

Egypte - Oasis de Farafra - Le désert Blanc

Publié par Emmanuel Leboeuf sur le blog Photos de voyages il y a 11 mois

Dans le désert Blanc à l'ouest de l'Egypte, lumière du coucher de soleil sur un labyrinthe de meringues, champignons et autres formes surprenantes. Ces scultptures naturelles sur un plateau de...