Derniers articles
Seul au monde (Erg Ubari)
Erg Ubari, Libye (Novembre 2006) Petitesse de l'homme face à cette mer de sable.
Dromadaires dans l'Ubari
Erg Ubari, Libye (Novembre 2006)
Ocean de sable
Ubari, Libye (Novembre 2006)
Pour eviter cela
Si une chose m'agace au désert, c'est bien ce que les voyageurs y laissent. Je ne comprends pas ce peu de respect pour l'environnement et ce manque de dignité. On y trouve papier toilette,...
Ballade à dos de dromadaire
Bonjour à tous! Depuis le temps que je vous les avais promises .... voici enfin les photos de la balade à dos de dromadaire que nous avons effectuée ! Donc dans la continuité de la traversée du...
Le Chott El Jerid
Bonjour à tous ! En repartant de Tozeur, et en descendant toujours un peu plus vers le sud, nous traversons une vaste zone désertique : le Chott El Jerid. Voir sur GoogleEarth (Explications)...
La palmeraie de Tamerza.
Bonjour à tous ! On reste en effet à Tamerza aujourd’hui, et je vais vous parler succinctement de l’organisation des palmeraies, avec l’exemple de celle de Tamerza. Tout d’abord, à l’origine des...
L’Oasis de montagne de Tamerza
Bonjour à tous ! Remontons aujourd’hui un peu dans la montagne, pour découvrir l’oasis de Tamerza. Voir sur GoogleEarth (Explications) Depuis Chebika, une route grimpe dans la montagne et permet...
L’oasis de montagne de Chebika
Bonjour à Tous ! La visite de la région de Tozeur continue, avec aujourd’hui la découverte d’une merveille, l’oasis de montagne de Chebika. Voir sur GoogleEarth (Explications) On l'a vu, Tozeur se...
Tozeur
Bonjour à Tous ! Après Sousse, Hergla et Kairouan, on fait aujourd’hui un saut dans le sud ouest de la Tunisie, à Tozeur. Voir sur GoogleEarth (Explications) Depuis Kairouan, c’est après plus de 2...