L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

Créée le 16/11/07 par FRED
Pour les amoureux de la musique (classique, rock, reggae, opérettes ou de la chanson populaire française et autres) afin de former une grande famille dans le RESPECT des différences et dans l'espoir de découvrir d'autres univers, d'autres culture

Derniers articles

Mais quand le matin

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 2 ans

« Mais quand le matin » est, sans doute avec « Comme d’habitude », un succès incontournable qui a eu un tel impact qu’il a marqué l’année 1967 dans le répertoire de Claude François. Non seulement,...

Comment je suis devenu collectionneur - 5

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 2 ans

Après l'armée, le retour aux sources En 1978, je rencontre une charmante jeune fille répondant au doux prénom de Véronique. Elle habite Charleroi... Moi, Namur. Nous nous rencontrons à Bredene sur...

Moi... "Fan" de Cloclo : suis-je tolérant ?

C'est une question que je me suis posée dernièrement, suite à l'article de Béa* sur les catégories de fans et dernièrement par rapport à l'article de Bernie* sur l'existence d'une rivalité entre...

Jojo et cloclo

Johnny Hallyday et Claude François, quoi qu’on en dise, se respectaient et s’estimaient énormément : deux styles tout à fait différents, les deux chanteurs les plus idolâtrés de la chanson...

Lorada - johnny hallyday

LORADA, du nom de l’ancienne propriété de Johnny à Ramatuelle, c’est aussi le titre du disque sorti le 20 juin 1995 et que l’artiste dédie à Laura et David… Assurément, le meilleur opus à ce jour...

Comment je suis devenu collectionneur - 3

Enfin ! Voici le de Claude François ! Et j'accumule les trophées... Le 4 avril 1975, je découvre mon idole sur scène. Cela se passe à St-Servais, près de Namur. Lameac dans les Hautes Pyrénées, le...

Comment je suis devenu collectionneur - 4

Un abandon de courte durée... A ce moment du récit, je connais une interruption dans ma quête de ce qui sera plus tard une collection (à l'époque, je suis sous les drapeaux pour trois ans, de 1977...

Elvis aloha from hawaii 14 janvier 1973 (3)

DVD "DELUXE EDITION" DVD 1 : Chapitre 1 : Arrivée d'Elvis en hélicoptère à Honolulu et accueil de ses fans (pour la première fois en DVD, dans son intégralité) Chapitre 2 : "Rehearsal Concert", 12...

Elvis aloha from hawaii 14 janvier 1973 (2)

Pochette de l'album, réédition de 1998 LES MUSICIENS D'ELVIS : Chef d'orchestre : Joe Guercio Guitare : James Burton Piano : Glen Hardin Batterie : Ronnie Tutt Guitare rythmique : John Wilkinson...

Elvis aloha from hawaii 14 janvier 1973 (1)

14 janvier 1973 : les organisateurs de ce show exceptionnel d’Elvis Presley, RCA Record Tours et le Colonel Parker en tête, retiennent leur souffle. En effet, ce sera la première fois qu’un...