Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

Créée le 16/11/07 par FRED
Pour les amoureux de la musique (classique, rock, reggae, opérettes ou de la chanson populaire française et autres) afin de former une grande famille dans le RESPECT des différences et dans l'espoir de découvrir d'autres univers, d'autres culture

Derniers articles

Elvis aloha from hawaii 14 janvier 1973 (2)

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 2 ans

Pochette de l'album, réédition de 1998 LES MUSICIENS D'ELVIS : Chef d'orchestre : Joe Guercio Guitare : James Burton Piano : Glen Hardin Batterie : Ronnie Tutt Guitare rythmique : John Wilkinson...

Elvis aloha from hawaii 14 janvier 1973 (1)

14 janvier 1973 : les organisateurs de ce show exceptionnel d’Elvis Presley, RCA Record Tours et le Colonel Parker en tête, retiennent leur souffle. En effet, ce sera la première fois qu’un...

Comment je suis devenu collectionneur - 2

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 2 ans

Ensuite, avec l'achat de magazines Les posters Malheureusement, je n'ai aucune photo de cette époque d'insouciance où les murs de ma chambrette était tapissés de ces grandes photos qu'offraient...

Happy birthday sir elton john !

Happy birthday Sir Elton John ! Si j’ai choisi de vous parler d’Elton John et d’évoquer son tout premier album afin de célébrer dignement son 60ème anniversaire, c’est tout simplement parce que je...

Cette année-là... 1962

Si vous le voulez bien, nous allons revivre ensemble quelques évènements qui marquèrent la trop courte carrière de Claude François. Un article fera donc l'objet d'une année. Les commentaires sont...

Bordeaux rosé

Voilà bientôt 30 ans que Claude François nous quittait pour rejoindre un monde que nous espérons tous meilleur… Quelle triste journée, quel mauvais souvenir ! Un cauchemar auquel je n’aurais...

Pour faire connaissance...

Je suis heureux de pouvoir m'exprimer sur la passion qui m'habite depuis que je suis tout petit : LA MUSIQUE ! Que serait ma vie sans elle ?... Je n'ose l'imaginer, je ne peux pas passer une...

Comment je suis devenu collectionneur - 1

Tout d'abord par l'achat de disques 45 tours A la base, je n'étais qu'un acheteur de 45 tours. Ces disques comprenaient une chanson par face. Le tube se trouvant le plus souvent sur la FACE A, ce...

Je soussigné...

Editions Albin Michel, 2007 Couverture du livre : Guy Floriant / FLO Voici ma dernière acquisition Cette "brique" de près de 400 pages a été réalisée comme il est expliqué au verso par Fabien...

Aimez-vous les brocantes, les Salons de collectionneurs ?

Lors de ma petite présentation, j'ai oublié de vous signaler que j'étais collectionneur. Je collectionne quoi ? Tout ce qui est en rapport avec CLAUDE FRANCOIS, bien entendu ! Ceux qui ont lu avec...