L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

Créée le 16/11/07 par FRED
Pour les amoureux de la musique (classique, rock, reggae, opérettes ou de la chanson populaire française et autres) afin de former une grande famille dans le RESPECT des différences et dans l'espoir de découvrir d'autres univers, d'autres culture

Derniers articles

Holland-dozier-holland : un trio d'enfer au service de la motown !

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 1 an

Brian Holland (au milieu, né le 15 février 1941), Eddie Holland (à droite, 30 octobre 1939) et Lamont Dozier (assis au piano, 16 juin 1941) commencèrent leur collaboration au sein de la « TAMLA...

Collectionneur... Oui ! Mais pas à n'importe quel prix...

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 1 an

J'en suis encore tout étourdi ! Habituellement, lorsque je suis dans un Salon de Collectionneurs, je m'attends à ce que les prix montent... C'est logique ! Quelqu'un possédant un disque rare se...

Cette année-là... 1964

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 2 ans

Claude François l'Idole des jeunes ! 7 février 1964, jugement de l’affaire Barclay et condamnation par défaut à 100.000 F de dommages et intérêts. Claude fait appel. Mars, Cloclo présente son...

C'est la même chanson (it's the same old song)

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 2 ans

Février-mars 1971 : Claude François effectue une tournée triomphale au Canada où il fait un carton avec sa chanson « Un homme libre »… Assez bizarrement, ce titre passera plutôt inaperçu en...

Le chanteur malheureux

Et un nouveau coffret... UN ! A part la présentation très classe, il paraît que c'est un coffret "holographique"... rien d'inédit dans les 3 CD's que nous offre Sony BMG Entertainment. Je vous en...

James brown (2) : les indispensables

Il est très difficile d’effectuer une sélection impartiale et restrictive dans la riche discographie de James Brown. Aussi, le choix que je vous propose ci-dessous peut paraître judicieux dans...

Comment je suis devenu collectionneur - 7

De surprises en découvertes Une discographie internationale ? Parmi mes connaissances, j'ai un ami collectionneur d'Elvis Presley. J'apprécie également beaucoup The King. J'ai une dizaines de 33...

James brown

« And now, this is showtime, Ladies and Gentlemen… JAAAAAAAAAAMES BROWN ! ». Après une intro de tonnerre menée sur un train d’enfer par son chauffeur de salle, Danny Ray, le « Godfather of Soul »...

Claude François : champion des adaptations ?

C’est ce que ces détracteurs lui reprochent le plus ! Et bien soit… mais à l’époque, qui ne reprenait pas des succès anglo-saxons ? Le raz de marée avait d’ailleurs largement commencé bien avant...

Comment je suis devenu collectionneur - 6

Ma collection s'étoffe ! Les chansons Je ne sais si c'est comme ça pour la totalité des collectionneurs ? Mais moi, au début, ma seule ambition est de posséder la totalité des chansons de Claude...