L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

Créée le 16/11/07 par FRED
Pour les amoureux de la musique (classique, rock, reggae, opérettes ou de la chanson populaire française et autres) afin de former une grande famille dans le RESPECT des différences et dans l'espoir de découvrir d'autres univers, d'autres culture

Derniers articles

Cher Claude !

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 1 an

Claude... décidément, tu les inspires pratiquement tous ! Que se soit en ce moment, car nous commémorons l'anniversaire de ta disparition... Cela est normal et je dirais même souhaitable. Après...

Joe cocker : le plombier de sheffield

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 1 an

Joe Cocker est une personnalité et, j’oserais même dire, un phénomène à part entière dans l’histoire du rock. Ray Charles disait de lui qu’il a des larmes dans la voix… C’est le plus beau...

Podium : un bain de jouvence !

En une seule seconde, un instant précis figé dans le temps : je me suis retrouvé trente et quelques années en arrière… Si, chers lecteurs de mon petit blog insignifiant… si, le voyage dans le...

Martin Giroux

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Martin Giroux (né le 23 mai 1979 à Gatineau au Québec) est un chanteur et compositeur de musique pop de la nouvelle scène québécoise de la chanson française. Il s'est fait connaître un temps du...

"jaws" williams

JAWS The Collector’s Edition Soundrack Musique composée et dirigée par John Williams Un Film de Steven Spielberg Inclus 12 titres non parus antérieurement Main Title and First Victim/The Empty...

Sami Yusuf brille comme une étoile pour tous les Musulmans du monde....

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Sami Yusuf (سامي يوسف), (né en juillet 1980 en Iran) est un auteur-compositeur-interprète britannique d'origine azérie. Biographie et évolution musicale Il apprend à jouer plusieurs instruments...

Claude et moi : une passion commune

« J’ai peut-être beaucoup de défauts : je suis nerveux, impulsif, coléreux, exigeant, maniaque… Mais je me reconnais une qualité (je crois que c’est une qualité !) : j’ai la passion des animaux....

Marie-claire alain : une organiste exceptionnelle

J’ai découvert Marie-Claire Alain… au hasard d’une brocante ! Je fouillais dans une caisse qui contenait plusieurs 33 tours de musique classique. Ils étaient en parfait état et vendus quasi pour...

Merci Claude !

N’ayant pas d’attirance particulière pour un certain mysticisme, j’avoue cependant me poser certaines questions à propos de mon admiration sur Claude François ? Non pas une remise en question du...

Soudain il ne reste qu'une chanson

« Soudain il ne reste qu’une chanson » aurait pu très bien être un tube dans la discographie de Claude François. Ce titre a, néanmoins, formidablement bien marché, en face B de « Toi et moi contre...