L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

Créée le 16/11/07 par FRED
Pour les amoureux de la musique (classique, rock, reggae, opérettes ou de la chanson populaire française et autres) afin de former une grande famille dans le RESPECT des différences et dans l'espoir de découvrir d'autres univers, d'autres culture

Derniers articles

Joseph Attieh

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Joseph Attieh (né en 1988) est un jeune chanteur libanais originaire de Batroun, Liban. Il est doté d'une très belle voix. Il est gagne ses lettre de noblesse en participant à la troisième saison...

Quand Cédric Tiberghien rencontre Manuel de Falla !

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Suite à une rencontre avec Cédric, j’avais commencé à écrire une biographie pour une encyclopédie en ligne : je suis resté muet en fait après l’avoir écouté : Cédric Tiberghien, né le 5 mai 1975,...

Sublissimo pavarotti (2ème partie) : l'album photos

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 1 an

Voici quelques photos regroupant les plus célèbres opéras joués par Luciano Pavarotti. Tout d'abord, commençons par un collector : une pochette d'un disque paru chez "Decca" avec Luciano dépourvu...

Michel Bourdais et... Enfin, une histoire inédite !

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 1 an

Il y a plus ou moins une semaine, je viens enfin d'acquérir l'ouvrage de Michel Bourdais, ex-collaborateur-dessinateur du magazine Salut Les Copains et aujourd'hui auteur d'un livre de qualité....

Andy Andy

Angel Villalona (né à Azua de Compostela en République dominicaine) mieux connu sous nom d'artiste Andy Andy est un chanteur et musicien dominicain souvent décrit comme un latin lover. Il commence...

Sublissimo pavarotti (1ère partie)

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 1 an

Dans l'article consacré à l'opéra « Il Trovatore », je vous avais promis d'évoquer Luciano Pavarotti. Voici, enfin, cet hommage tant mérité à celui que beaucoup considère comme le plus grand ténor...

Enfin, un site officiel pour Claude !

Depuis plusieurs semaines déjà, je me suis inscrit sur le site officiel de Claude François. WAOW ! Oui, bon... mais encore ? Pourquoi ne pas vous en avoir parlé plus tôt ? En fait, j'étais trop...

Abdennour Djema

Abdennour Djema est un jeune musicien et compositeur algérien issus de la génération Myspace. Talentueux, il cherche à se produire. Biographie évolution musicale Abdennour Djema a grandi et évolue...

J'ai besoin de vous !

Depuis plusieurs mois... déjà ! Je vous fait découvrir petit à petit ma collection, ainsi que mes "profondes" interrogations existentielles sur le rôle du chanteur Claude François, dans ma petite...

Les gens deul' capenoulle...

J'ai tellement ri dans ch'film que je n'hésite pas à vous traduire cette page à l'mine ed' charbon ed' Dany Boon (pour vous aider, une bonne adresse : http://chti.logeek.com/ -------------- Par...