L'AMITIE PAR LA MUSIQUE
Derniers articles
Raffaella Carrà
Raffaella Pelloni mieux connue sous le nom de Raffaella Carrà est une chanteuse, actrice et présentatrice italienne, née à (Bologna) le 18 juin 1943. Elle est une des figure les plus importantes...
Idan Raichel Project
The Idan Raichel Project, un collectif de musiciens rassemblés autour d'une langue commune l'hébreu, trouve sa source d'inspiration dans les différentes populations d'Israël (Ethiopienne, Arabe ou...
Swan Lake de Matthew Bourne
Swan Lake est un ballet du chorégraphe britannique Matthew Bourne, créé en 1995, sur la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski La surprise majeure de cette interprétation vient de ce que les deux...
Assi El Hillani - Khail El Arab
Assi El Hillani - parfois orthographie El Hellany - (né le 28 novembre 1970 à Baalbek, au Liban) est l'un des chanteurs les plus célèbres dans le monde arabe moderne. Il est connu pour ses...
Joaquín Sabina
Joaquín R. Martínez Sabina est un auteur-compositeur de chansons et un poète espagnol né à Úbeda (Jaén) le 12 février 1949. Il a fait une tournée mondiale en 1987 après la sortie de "Hotel, Dulce...
J'ai encore besoin de vous !
A présent que vous avez eu l’extrême gentillesse de m’aider, lors de mon premier appel concernant ma page "MAGAZINES"… je réitère ma demande car j’ai encore quelques exemplaires qui semble-t-il ne...
Le mandole
La mandore ou mandole également connu sous le nom de gallizona ou de gallichon, est un instrument de musique à cordes du Moyen Âge, semblable au luth, avec 3, 4 ou 6 cordes qui produit un son plus...
T'chater... J'aime décidément pas !
Est-ce moi qui m'y prend mal... ou ma machine ne soutient-t-elle pas le rythme ? Je n'en sais rien... ? Mais... hier 19 mai 2008 - de 18h30 à 20h00, alors que je me faisais une joie de répondre à...
Sublissimo pavarotti (3ème partie) : les indispensables en cd et dvd + d'autres vidéos !
Il est inévitable de commencer cette 3ème et dernière partie par une compilation incontournable : « Pavarotti Forever » sortie chez Decca le 10 septembre 2007 à peine quelques jours, voire...
Ofra Haza, la tradition yéménite modernisée
Ofra Haza (Hébreu: עפרה חזה, IPA [ʕafˈraːʔ hazˈzaːʕ]) est une chanteuse israélienne née le 19 novembre 1957 à Tel Aviv et décédée le 23 février 2000. Elle chante en hébreux, en arabe et en araméen...