L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

L'AMITIE PAR LA MUSIQUE

Créée le 16/11/07 par FRED
Pour les amoureux de la musique (classique, rock, reggae, opérettes ou de la chanson populaire française et autres) afin de former une grande famille dans le RESPECT des différences et dans l'espoir de découvrir d'autres univers, d'autres culture

Derniers articles

Il était une fois le Raïguaetton...Avec cheb Najim bien entendu...

Publié par Musique arabes sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Surprise, surprise...car sans le savoir Najim Amiri réinvente le Raï avec le reggaeton d'une manière moderne et très convaincante...Ce morceau qu'il intitule Ne m'en veut pas est une émouvante...

Cheb Najim sur les traces de cheb Hasni et de Dahmane El Harrachi...

Publié par Musique arabes sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

"Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli " Ô toi qui t'en vas, où pars-tu ? Tu finiras par revenir Combien de gens peu avisés l'ont regretté avant...

Signez! Pour que Diwan Fm n'arrête pas d'émettre..

Le 18 juin, nous avons appris que radio Diwan FM n'a pas été retenue dans le cadre de la nouvelle répartition des fréquences proposé par le CSA... Nous faisons donc appel à vous pour participer à...

Zade Dirani

Zade Dirani (arabe: زيد ديراني) est un jeune compositeur et pianiste jordanien qui a été cité par le roi jordanien comme l'une des six personnalités jordaniennes majeures. Selon le monarque, il...

Les Clodettes : oui... Mais avec Claude !

Publié par FRED sur le blog Le blog de FRED il y a 1 an

Dans le dernier ouvrage que j'ai lu sur Claude François, "...." l'auteur rappelle l'arrivée des danseuses procurant "ainsi un agréable délassement aux pauvres garçons obligés d'accompagner leurs...

Cette année-là... 1965

Claude François découvre l'Amérique Du 7 au 14 janvier, Claude part en reportage photo à Lac Vegas avec Jean-Marie Périer pour « Salut les copains ». C’est la première rencontre de Claude avec les...

Elton john, un album éponyme extraordinaire

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 1 an

ELTON JOHN Cet album au titre éponyme est le deuxième dans la riche discographie d'Elton John. C'est aussi l'un des meilleurs, si pas le meilleur. Enregistré aux studios « Trident » à Londres en...

Mario Cainro: redécouverte sur Myspace

"Music was my first love & it will be my last" Aziz (né en 1983) alias Mario Cainro ou précédemment Willem Mae Mika Yaelle est un jeune chanteur français aux influences RNB et soul excellant dans...

La magie opère toujours...

Après ma journée au bureau, comme tous les jours... aux alentours des 16h15, je rentre chez moi. Rien de spécial à cela, c'est mon quotidien depuis maintenant, presque 30 ans de carrière. Etant...

Le coeur de johnny (3ème et dernière partie)

Publié par BERNIE sur le blog LA MUSIQUE POUR TOUJOURS il y a 1 an

En guise de conclusion à cet article, voici la 3ème et dernière partie consacrée à l'équipe d'auteurs-compositeurs qui a entouré Johnny dans la conception de son dernier album... qui ne sera...