L'AMITIE PAR LA MUSIQUE
Derniers articles
Jasser Haj Youssef ou la musique arabe visitée par le Jazz
Jasser Haj Youssef réunit en une même expression musicale ce qui forge sa personnalité : d'une part, les musiques classiques et populaires arabes et, d'autre part, le jazz au sens large du terme....
Karim Kacel
Karim Kacel est un chanteur et compositeur français d'origine kabyle né à Paris le 30 août 1959. Karim Kacel - Banlieue envoyé par GABINPH Karim Kacel est sans doute le premier chanteur issu de...
Le calme après la tempête
Que devient un collectionneur après un évènement comme celui que nous venons de vivre pour le 30ème anniversaire de la disparition du "sujet" de sa collection ? Et bien... pour les autres, je n'en...
Alex Lug et le punchi punchi et de synth pop à Mexico !
Alex Lug est un musicien de la scène underground de la musique électronique de Mexico. Il commence sa carrière musicale en 1998 (à seulement 18 ans). Un journal mexicain Uno Mas Uno commente dans...
"LIK" la chanson et clip vidéo pour les enfants d'A.N.A.I.S
L'association ANAIS réussit à réunir une pléiade d'artistes marocains autour d'un clip afin de sensibiliser l'opinion publique pour une meilleure prise en charge du handicap mental. C'était en...
Simon Shaheen : "l'universalité, transpire dans sa musique"
Simon Shaheen (en arabe: سيمون شاهين) est un oudiste, violoniste, musicologue et chef d'orchestre d'origine palestinienne de confession catholique vivant et travaillant à New York. Il est connu...
La danse orientale
La danse orientale est dans l'air du temps mais sa représentation a souvent du mal à passer la rampe des clichés, restant sur une image datant du XIXe siècle, quand les légionnaires, abonnés aux...
Hindi Zahra
Hindi Zahra (née à Khouribgha au Maroc), est une chanteuse alternative composant ses propres chansons d'origine Berbère et Touaregs. Son évolution est assez remarquable parce que son originalité,...
Bihinn de Wael kfoury
Bihinn بيحن de Wael Kfoury Sortie 11 octobre 2007 Genre(s) musique arabe Label Rotana Records Producteur Rotana Chronologie Wael 2006 2006 Bihinn 2007 Bihinn est le 13ème album de Wael Kfoury...
Luis mariano : le prince de l'opérette
J'ai grandi avec l'Opérette. Mes parents en étaient férus et inévitablement, je fus conquis. Grâce à un ami qui appartenait à la troupe de figurants et qui nous refilaient les meilleures places,...