Plaisirs d'écrire
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.
Derniers articles
Les Impromptus Littéraires : un étrange équipage.
Cette semaine, les impromptus exigent que ces quelques mots figurent dans nos textes : "un étrange équipage". Equipage? Je crois que je vais emmener mon lecteur très loin, jusqu'à une époque que...
La plume de confiance
Je débroussaille un sentier, Menant à demain Derrière, la forêt épineuse, Obscurs de désirs Mais seul un tapis, Mousse tendresse Précède tes pas ardents O combien si fragile… Ma plume s’est brisée...
Invention - Voltaire / Rousseau 32
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Avez vous fait bon voyage, mon bon ami ? (...) Vous me paraissez fort crotté pour un si...
"Le Sang des Chaînes" par Thierry Benquey
"LE SANG DES CHAINES" par Thierry BENQUEY Mon ami Thierry Benquey a consacré au recueil « Le Sang des chaînes » un article d'une précision et d'une richesse qui m'ont laissé sans voix... J’avais...
Main dans la main...
Cette photo parle d'elle-même, je crois. J'espère qu'elle vous donnera ce petit coup de fouet et ce regain de vitalité qu'elle m'a procurée lorsque je l'ai découverte ce matin. Bonne journée à...
Invention - Voltaire / Rousseau 30
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire (l’invitant à s’asseoir sur une chaise): Asseyez-vous !... Rousseau (Cherchant un siège vu...
Emie, c'est moi ...
Tu veux ma photo? Je dis ça à ma maitresse. Comment ça? mais qu'est-ce que tu t'es mis devant la figure? pffff! encore un truc de géant! Hé, hé! tu vois je peux te regarder face à face, droit dans...
Poussin
Le bleu, surtout ciel, c’est pas une couleur que j’aime. J’ai trop vu les voiles bleus en plâtre des statues de cette vierge dans l’église et par-ci par- là, dans les chapelles de campagne. On me...
Il s’appelle Hyacinthe, elle se prénomme Alida.
C’est l’histoire de la vie avec un grand V. Dans chaque parcelle de vie, il y a une Alida et il y a un Hyacinthe. Où que tu cherches, quelque soit l’objet, le lieu, les personnes qui retiennent...
Attente de la Vie
Quand je me lève le matin, et que j'ouvre les yeux sur mon jardin, j'aime regarder les arbres pendant qu'ils ont encore leur habit de feuilles. Au printemps, la vie est apparue sur ces arbres...