Plaisirs d'écrire

Plaisirs d'écrire

Créée le 15/11/07 par PAT DE BIGORRE
Chacun donne ici à voir le monde à travers son monde.
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.

Derniers articles

Chapitre 12

Publié par B.Blog sur le blog Le blog de B.Blog il y a 24 jours

Sur une échelle de un à dix jpréfère être au plus bas, je tomberai de moins haut.

Quand la Nature chante son amour de la Vie

Publié par ANTONI sur le blog LE BLOG D'ANTONI il y a 24 jours

L'onde trouble la ligne Mais la Nature a chanté La Vie lui a fait un Cygne Que cette attention soit louée La Nature a donné rendez-vous à la Vie Sur un plan d'eau, elles se sont croisées De leur...

Photo d'adieu

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 24 jours

Titre original : Photo Finish (1980) Traduction : Sophie Dalle Paru le 30/09/1999 Éditeur : 10/18 - Collection Grands détectives ISBN : 2-264-02927-7 Primitivement j'avais choisi un autre roman de...

Jeux rhétoriques - Atlantique Jazz Festival 1

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 26 jours

Les Secondes 6 du Lycée de l'Iroise se sont aussi amusés à des exercices d'écriture d'invention pour s'approprier les figures de rhétorique. Ces jeux créatifs ont pris pour eux la forme de slogans...

Le nom de Rose – Umberto Eco - Véronique Dubois

Le Moyen-âge, dans un monastère Equilibres et froissements d’une bibliothèque Nouvelle conception dans ce monde lointain, O accès la connaissance, descriptions, volontés Moult vérités et enquêtes...

L'Âme de l'Enfer - 16 (Fin)

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 26 jours

L'Âme de l'Enfer - 15 16 - Tu nous as fait peur ! L’air pur lui fait du bien, le paysage est magnifique, les arbres séculaires, les oiseaux dans le ciel, une nature qu’il connait mieux. - Tu...

Ca ne m'a jamais quitté.

Publié par sarang sur le blog un p'tit coin de rêve. il y a 27 jours

Ca remonte déjà à un petit temps. 19ans exactement. Je venais de me marier et je faisais mes stages à l'hôpital aux urgences. J'ai vu du sang, des gens mourir, des boyaux, des tripes.....et ce...

Les Impromptus Littéraires : un étrange équipage.

Publié par Sandy sur le blog Les utopies de Sandrine il y a 28 jours

Cette semaine, les impromptus exigent que ces quelques mots figurent dans nos textes : "un étrange équipage". Equipage? Je crois que je vais emmener mon lecteur très loin, jusqu'à une époque que...

La plume de confiance

Publié par Démocrite/Maximilien sur le blog Le blog de Démocrite/Maximilien il y a 28 jours

Je débroussaille un sentier, Menant à demain Derrière, la forêt épineuse, Obscurs de désirs Mais seul un tapis, Mousse tendresse Précède tes pas ardents O combien si fragile… Ma plume s’est brisée...

Invention - Voltaire / Rousseau 32

Publié par Mathieu sur le blog Le blog de i-voix il y a 28 jours

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Avez vous fait bon voyage, mon bon ami ? (...) Vous me paraissez fort crotté pour un si...