Plaisirs d'écrire
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.
Derniers articles
Chapitre 12
Sur une échelle de un à dix jpréfère être au plus bas, je tomberai de moins haut.
Quand la Nature chante son amour de la Vie
L'onde trouble la ligne Mais la Nature a chanté La Vie lui a fait un Cygne Que cette attention soit louée La Nature a donné rendez-vous à la Vie Sur un plan d'eau, elles se sont croisées De leur...
Photo d'adieu
Titre original : Photo Finish (1980) Traduction : Sophie Dalle Paru le 30/09/1999 Éditeur : 10/18 - Collection Grands détectives ISBN : 2-264-02927-7 Primitivement j'avais choisi un autre roman de...
Jeux rhétoriques - Atlantique Jazz Festival 1
Les Secondes 6 du Lycée de l'Iroise se sont aussi amusés à des exercices d'écriture d'invention pour s'approprier les figures de rhétorique. Ces jeux créatifs ont pris pour eux la forme de slogans...
Le nom de Rose – Umberto Eco - Véronique Dubois
Le Moyen-âge, dans un monastère Equilibres et froissements d’une bibliothèque Nouvelle conception dans ce monde lointain, O accès la connaissance, descriptions, volontés Moult vérités et enquêtes...
L'Âme de l'Enfer - 16 (Fin)
L'Âme de l'Enfer - 15 16 - Tu nous as fait peur ! L’air pur lui fait du bien, le paysage est magnifique, les arbres séculaires, les oiseaux dans le ciel, une nature qu’il connait mieux. - Tu...
Ca ne m'a jamais quitté.
Ca remonte déjà à un petit temps. 19ans exactement. Je venais de me marier et je faisais mes stages à l'hôpital aux urgences. J'ai vu du sang, des gens mourir, des boyaux, des tripes.....et ce...
Les Impromptus Littéraires : un étrange équipage.
Cette semaine, les impromptus exigent que ces quelques mots figurent dans nos textes : "un étrange équipage". Equipage? Je crois que je vais emmener mon lecteur très loin, jusqu'à une époque que...
La plume de confiance
Je débroussaille un sentier, Menant à demain Derrière, la forêt épineuse, Obscurs de désirs Mais seul un tapis, Mousse tendresse Précède tes pas ardents O combien si fragile… Ma plume s’est brisée...
Invention - Voltaire / Rousseau 32
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Avez vous fait bon voyage, mon bon ami ? (...) Vous me paraissez fort crotté pour un si...