Plaisirs d'écrire

Plaisirs d'écrire

Créée le 15/11/07 par PAT DE BIGORRE
Chacun donne ici à voir le monde à travers son monde.
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.

Derniers articles

Jacques Gilbert va revenir...

Publié par PAT DE BIGORRE sur le blog Lire, écrire et en parler il y a 20 jours

Jacques Gilbert sera bientôt de retour avec une huitième aventure inédite et intitulée : "Mourir pour une idée". En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les sept premières et faire...

Haïkus Oubliés d'un Autre Temps

Publié par C'est Elle sur le blog De l'autre Côté de l'Eau il y a 20 jours

. Le jour se lève Le soleil est à sa place Au-dessus de toi .

Sur un banc (3)

Publié par ag86 sur le blog La Plume Bleue il y a 21 jours

Un SDF dit “Le Poète” écrit à son ami “La Tignasse”. Tous deux aimaient à se retrouver sur leur banc. Ma vieille Tignasse, Eh ben, mon gars, qu’est-ce que j’apprends, Paraît qu’t’es plus là pour...

Retrouvailles

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 21 jours

Revenir en ville y imprimer l'odeur de la feuille concassée.

Patience et Sapience

Publié par C'est Elle sur le blog De l'autre Côté de l'Eau il y a 21 jours

. J'ai l'amour libertaire Le sentiment anarchiste Pas le sens du propriétaire Ni la rigueur du collectiviste Le plaisir du don La joie du recevoir Ni le sens de l'abandon Ni le goût du mouroir...

Bon anniversaire à un cinquantenaire

Publié par Mélodie sur le blog Le blog de Mélodie il y a 22 jours

1959 ... Cette année-là, la mini sortait des usines. Barbie débarquait dans les cadeaux des petites filles. Depuis deux ans Gaston Lagaffe jouait les inventeurs Et à trois ans le petit Nicolas...

Les Con !

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 23 jours

Un jeune homme dans une limousine pénètre dans une boite de nuit, rapidement il fait la connaissance d'une fort jolie femme avec laquelle il sort dans un but que la morale m'interdit de révéler...

Chapitre 12

Publié par B.Blog sur le blog Le blog de B.Blog il y a 23 jours

Sur une échelle de un à dix jpréfère être au plus bas, je tomberai de moins haut.

Quand la Nature chante son amour de la Vie

Publié par ANTONI sur le blog LE BLOG D'ANTONI il y a 24 jours

L'onde trouble la ligne Mais la Nature a chanté La Vie lui a fait un Cygne Que cette attention soit louée La Nature a donné rendez-vous à la Vie Sur un plan d'eau, elles se sont croisées De leur...

Photo d'adieu

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 24 jours

Titre original : Photo Finish (1980) Traduction : Sophie Dalle Paru le 30/09/1999 Éditeur : 10/18 - Collection Grands détectives ISBN : 2-264-02927-7 Primitivement j'avais choisi un autre roman de...