Plaisirs d'écrire
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.
Derniers articles
Après Larousse, l'Universalis...
Une courte intervention pour remercier ANTONI qui vient de m'attribuer et pour le féliciter d'avoir eu cette idée avant moi ! ! !
L'inquiétant journal d'un inconnu.
Un journal intime trange et pénétrant. Comme la plongée dans une âme pourtant éteinte au moment où je rédige ces lignes. C'est fou ce qu'on peut trouver dans un vieux grenier. Je ne cherchais...
Mes Hommes
. Pas de distance Au pas de deux En toute patience Pour l'amour d'eux Ils sont la garde rapprochée Mes pierres de touche Mes forces intactes Aux pas élastiques Corps émouvants Ni purs esprits Ni...
Lettre ii
J'y étais. Seule, mais j'y étais. Et je t'ai attendu. Si longtemps attendu que j'en ai perdu la notion du temps; les pieds polis par le sable, les mains délavées par la mer, l'œil rougi, à...
Mb (3/6)
MB (2/6) 03 Faute d’énergie, constatant ma résistance, le vent se calma. Il avait découvert un univers que le sable avait protégé. L’Enfer est amical quand on connait Cerbère. Combattre est...
L'ordre règne à Varsovie.
"-- Ici la centrale à la 31. Vous me recevez? -- Ici la 31. Je vous reçois cinq sur cinq. A vous. -- Comment est la situation dans votre secteur, la 31? -- La 31 à la centrale. Rien à signaler. La...
Net killer scenario 19
90 Ext Jour Derrière l’Abribus L’ombre s’est assis dans l’Abribus. Il attend, en scrutant l’entrée du commissariat de police. Un bus arrive, il s’arrête, les portes avant s’ouvre, mais l’ombre de...
Net killer scenario 18
85 Ext Jour Sur le quai de Saône Une voiture banalisée roule à vive allure sur le quai de Saône. A son bord, le capitaine Nabbes et le lieutenant Martin. Le lieutenant Martin Vous êtes sévère avec...
Etre une vraie bonne copine ?
Tea break chez Maryane Maryane, c’est ma voisine. Elle exerce un drôle de métier : surveillante de cobayes. Plus précisément, elle est médecin dans un laboratoire pharmaceutique et suit des...
12 novembre 2009 : inspiré par r gary - 1
Du lever du soleil à son coucher, De l’ouverture du volet à sa fermeture, Chaque jour nouveau est bien différent de l’autre. Les couleurs du jour sont pourtant toutes les mêmes, quoiqu’on en dise....