Plaisirs d'écrire
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.
Derniers articles
Invention - Voltaire / Rousseau 1
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Rousseau : Me faire pardonner ma fougue et mes dires ? Hélas, je suis bel et bien venu en homme du...
Charlotte et le Poulpe
Un jour, il avait bousculé Charlotte devant la machine à café : « Pousse ton vieux cul de là ». On se fait des ennemis mortels pour moins que ça, surtout si l'affront a pour témoins les plus épais...
Dans l'air du temps : La fuite !
La Fuite ! Fallait bien que cela arrive ! Pour éviter les propos qui fâchent, Pour éluder les infos qui dérangent, Pour esquiver misère, violence, exclusions, Pour distraire le petit peuple de la...
Vibrations
Je marchais sur le boulevard, virtuel... Je me baladais de page en groupe et de groupe en page tout à l'émerveillement quotidien du social network... Je me baladais comme un souffle de vent léger...
L'Âme de l'Enfer - 12
L'Âme de l'Enfer - 11 12 Un instant le roi crut rêver, ce qu’il voyait était irréel. La description du survivant affirmait une puissance intraduisible sinon par l’émotion de la rencontre mais ce...
Toute la mort devant nous
Toute la mort devant nous, Sandra Scoppettone Traduction : Nathalie Mège Fleuve Noir - 383 Pages ISBN - 2265062529 Titre original : Let's face the music and die (1996) Romans précédents avec LL -...
Attente
Dans le figuier, un enfant se tient à la croisée de deux grosses branches. Les feuilles du vieil arbre forment comme un treillis étrange sur ses jambes déjà hâlées. Jumelles en mains, il observe...
Le règne du temps
Ô temps immuable ! L'homme joue avec toi : cette nuit, il touchera à ton essence-même... Pauvre de lui s'il ne voit pas que tu as raison de tout ! Que se passe-t-il à l'heure d'hiver lorsque nous...
Le vent du patron
C’était le vent du matin, qui nous poussait plus loin dans l’usine. Il était tôt, les bâtiments allongeaient leur ombre sur l’allée. Notre préfab était loin et j’avais froid mais je crois que...
L'Âme de l'Enfer - 11
L'Âme de l'Enfer - 10 11 Ils ne fut pas accueilli en héros comme il l’espérait, encore qu’en se retrouvant seul il eut l’espoir de céder à son tour, mais non, il allait réussir, par un désir se...