Plaisirs d'écrire

Plaisirs d'écrire

Créée le 15/11/07 par PAT DE BIGORRE
Chacun donne ici à voir le monde à travers son monde.
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.

Derniers articles

Pourquoi écrire ?

Publié par PAT DE BIGORRE sur le blog Lire, écrire et en parler il y a 1 mois

POURQUOI ECRIRE ? Réflexions modestes sur l'écriture et ses mystères.Pour essayer d'expliquer l'inexplicable... AVANT-PROPOS ECRIRE POUR ALLER MIEUX... ECRIRE POUR LE PLAISIR DE RACONTER......

Découvertes

DECOUVERTES SOMMAIRE Pourquoi une catégorie intitulée "Découvertes" ? Pour une raison simple : elle réside dans la définition, au sens figuré, du terme "lien". Soit : "Tout ce qui attache et...

Enracine

ENRACINE I. Paysage mental II. Marcher III. Désolations IV. Villa "Laisse Dire" V. La côtelette et autres anecdotes VI. Carnet de route VII. Jeanne, le Stade toulousain et la Sainte Vierge VIII....

Autres nouvelles et autres textes

LA LETTREL'inattendu finit toujours par arriver. LES ILLUMINATIONS FEERIQUES Les pensionnaires d'une maison de retraite partent en excursion, en minibus, pour voir "les illuminations féeriques" de...

Poésie : Au clair de lune !

Publié par chrystelyne sur le blog Le jardin d'écriture il y a 1 mois

AU CLAIR DE LUNE Au clair de lune Mon ami Pierrot Prête-moi ta plume Pour envoler mes maux Au clair de jour Mon ami Pierrot Prête-moi l’amour Pour caresser les mots Au clair de mon aire Mon ami...

Invention Rousseau - Voltaire

Publié par Fabio sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 mois

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAUA LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : (l'invitant à s'asseoir sur une chaise) : Asseyez-vous ! … ROUSSEAU: je vous remercie,...

Le Ruban Blanc

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 1 mois

Sur un fond noir une voix nous raconte ce qui se passa, en 1913, dans un village du nord de l'Allemagne. L'instituteur nous parle et raconte les événements étranges qui se déroulèrent durant les...

L'homme sans qui l'écrivain n'est rien !

Publié par ANTONI sur le blog LE BLOG D'ANTONI il y a 1 mois

"Bonjour, c'est à qui le tour ? - A moi, merci. Quelques secondes plus tard dans le cabinet du docteur. - Je vous demande pardon ? - Euh... non, rien. L'habitude...! - Que puis-je pour vous ? - Je...

Pour toi

Publié par Fée & Matrouchka sur le blog La fée Gafette et Matroucka la Pipelette il y a 1 mois

Tu m'as appris l'amour Tu m'as appris le mot amie Tu m'as appris toujours Tu m'as appris le mot à vie Tu m'as appris les confidences Tu m'as appris le mot energie Tu m'as appris la confiance Tu...

Poésie : a fleur de.....

Publié par chrystelyne sur le blog Le jardin d'écriture il y a 1 mois

A FLEUR DE ....... A fleur de corps, Dans ses bras Bourgeonne la tendresse A fleur de peau Doucement sa main Cueille la tienne A fleur d’eau Dans ton regard Perle le bonheur A fleur de mots Sur...