Plaisirs d'écrire

Plaisirs d'écrire

Créée le 15/11/07 par PAT DE BIGORRE
Chacun donne ici à voir le monde à travers son monde.
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.

Derniers articles

L'homme sans qui l'écrivain n'est rien !

Publié par ANTONI sur le blog LE BLOG D'ANTONI il y a 1 mois

"Bonjour, c'est à qui le tour ? - A moi, merci. Quelques secondes plus tard dans le cabinet du docteur. - Je vous demande pardon ? - Euh... non, rien. L'habitude...! - Que puis-je pour vous ? - Je...

Pour toi

Publié par Fée & Matrouchka sur le blog La fée Gafette et Matroucka la Pipelette il y a 1 mois

Tu m'as appris l'amour Tu m'as appris le mot amie Tu m'as appris toujours Tu m'as appris le mot à vie Tu m'as appris les confidences Tu m'as appris le mot energie Tu m'as appris la confiance Tu...

Poésie : a fleur de.....

Publié par chrystelyne sur le blog Le jardin d'écriture il y a 1 mois

A FLEUR DE ....... A fleur de corps, Dans ses bras Bourgeonne la tendresse A fleur de peau Doucement sa main Cueille la tienne A fleur d’eau Dans ton regard Perle le bonheur A fleur de mots Sur...

L’article 400 de ce blog

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 1 mois

L’article 400 de ce blog Les Editions la Brochure sont nées voici presque 3 ans (au 3 janvier 2010) et ont 20 livres et 20 brochures à leur catalogue. Depuis un an et demi ce blog est venu...

Elle venait de l’Umbria

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 1 mois

Elle venait de l’Umbria Nous sommes dans « el valle alto del tiber » ou, pour le dire en italien « l’alta valle del tevere » ce qui en français signifie, la haute vallée du Tibre. D’ici, par le...

Mes mots du jour - 34

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 1 mois

Âmelière : Contraintes mentales, cultuelles et/ou sociales interdisant, apparemment, l'expression des pensées les plus spontanées. Bonheur : Mise de la lucidité en position off. Cocaïnomane :...

Barnabé

Publié par ag86 sur le blog La Plume Bleue il y a 1 mois

- Petite récréation ... Barnabé le scarabée Se cherche une fiancée. On donne ce soir un bal, Voilà qui est idéal ! Il lustre sa carapace, Cent fois se mire en sa glace, Et brillant comme un sou...

Sylve se promène dans le parc

Publié par Connivences sur le blog Le blog de Connivences il y a 1 mois

Sylve se promène dans le parc. Elle y est entrée, les grilles étaient ouvertes. Elle avançait avec la curieuse impression de ne pas être à sa place. Avait-elle le droit d’y être ? Les prairies...

Invention - Voltaire / Rousseau 12

Publié par Maxime sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 mois

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire : Bien, que me vaut le triste honneur de cette visite ? Rousseau : Vous avez raison je...

Enfin, il était temps.

Publié par sarang sur le blog un p'tit coin de rêve. il y a 1 mois

Mon mari s'y met. A quoi? Ben à faire les murs de ma cuisine. Comme je suis contente et...j'espère qu'il s'y tiendra car là...il a commencé par le plus facile. Ma cuisine recelle de petits coins...