Plaisirs d'écrire
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.
Derniers articles
L'homme sans qui l'écrivain n'est rien !
"Bonjour, c'est à qui le tour ? - A moi, merci. Quelques secondes plus tard dans le cabinet du docteur. - Je vous demande pardon ? - Euh... non, rien. L'habitude...! - Que puis-je pour vous ? - Je...
Pour toi
Tu m'as appris l'amour Tu m'as appris le mot amie Tu m'as appris toujours Tu m'as appris le mot à vie Tu m'as appris les confidences Tu m'as appris le mot energie Tu m'as appris la confiance Tu...
Poésie : a fleur de.....
A FLEUR DE ....... A fleur de corps, Dans ses bras Bourgeonne la tendresse A fleur de peau Doucement sa main Cueille la tienne A fleur d’eau Dans ton regard Perle le bonheur A fleur de mots Sur...
L’article 400 de ce blog
L’article 400 de ce blog Les Editions la Brochure sont nées voici presque 3 ans (au 3 janvier 2010) et ont 20 livres et 20 brochures à leur catalogue. Depuis un an et demi ce blog est venu...
Elle venait de l’Umbria
Elle venait de l’Umbria Nous sommes dans « el valle alto del tiber » ou, pour le dire en italien « l’alta valle del tevere » ce qui en français signifie, la haute vallée du Tibre. D’ici, par le...
Mes mots du jour - 34
Âmelière : Contraintes mentales, cultuelles et/ou sociales interdisant, apparemment, l'expression des pensées les plus spontanées. Bonheur : Mise de la lucidité en position off. Cocaïnomane :...
Barnabé
- Petite récréation ... Barnabé le scarabée Se cherche une fiancée. On donne ce soir un bal, Voilà qui est idéal ! Il lustre sa carapace, Cent fois se mire en sa glace, Et brillant comme un sou...
Sylve se promène dans le parc
Sylve se promène dans le parc. Elle y est entrée, les grilles étaient ouvertes. Elle avançait avec la curieuse impression de ne pas être à sa place. Avait-elle le droit d’y être ? Les prairies...
Invention - Voltaire / Rousseau 12
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire : Bien, que me vaut le triste honneur de cette visite ? Rousseau : Vous avez raison je...
Enfin, il était temps.
Mon mari s'y met. A quoi? Ben à faire les murs de ma cuisine. Comme je suis contente et...j'espère qu'il s'y tiendra car là...il a commencé par le plus facile. Ma cuisine recelle de petits coins...