Plaisirs d'écrire
Pas de prise de tête, de poètes maudits,de prétention littéraire nombriliste.
Ici le plaisir de lire, d'écrire et de PARTAGER.
Derniers articles
Agence Black Bafoussa
Faute d'avoir pu trouver dans ma médiathèque habituelle le roman African Psycho de Alain Mabanckou j'ai dû me rabattre, la fin d'année arrivant, sur le seul auteur africain que j'ai découvert, non...
Lire, ecrire, en parler : présentation
Tout commence ici. Pour vous. Pour moi. Que voulez-vous savoir ? Vous n'en avez strictement aucune idée. Je me trompe ?Alors, juste l'essentiel. Ne perdons pas de temps en vaines paroles. Je suis...
"Le Sang des chaînes" par DD La Plume
Mon ami DD LA PLUME a été un des premiers à me soutenir lors de la sortie du recueil "LE SANG DES CHAINES". J'avais écrit un article sur DD LA PLUME, il y a quelques mois. Humblement, j'avais...
Mourir pour une idée - 1ère partie /Jacques Gilbert (VIII)
Les Aventures de Jacques Gilbert – VIII Mourir pour une idée - 1ère partie - 1. Centre médico-social 9 h 00 Le temps est morose ou alors est-ce mon humeur qui déteint sur les nuages et plombe le...
Mourir pour une idée - 2ème partie/Jacques Gilbert (viii)
Les Aventures de Jacques Gilbert – VIII Mourir pour une idée - 2ème partie - Je ne me reconnais plus lorsque mon regard croise mon reflet dans la glace embuée de ma salle de bain. Le type que je...
"Le Sang des Chaînes", quatre mois après sa sortie...
« Le sang des chaînes », quatre mois après sa sortie… "Le Sang des Chaînes" est sorti depuis le 17 août et je n’ai pas vu le temps passer… Aussi, juste un petit article pour vous donner quelques...
Mb (6/6)
MB (5/6) 06 Quel est mon héritage ? Le titre d’un récit récent, un souvenir, cette route à sens unique, cet édifice improbable, l’idéal pour un écrivain recevant un legs inattendu. Sa dernière nuit...
Contraction - Julie Delaloye
A travers le volet rouge, la lumière mouillée de midi, reflétait contre les plis de la terre, le battement de ces longues journées.
Mes mots du jour - 36
Avodkalypse : Bouleversement de sa vision du monde par une grande concentration spirituelle, 50 % minimum. Accessible aux seuls initiés. Avodkalyptique : État mental ouvrant les portes de...
Jacques APPAR corrige l'actu alitée
Les français vont en prendre plein le c.. avec les mines à raies : ce sont des suppos explosifs !!!! Allah la ! Bien fait, ils n'ont qu'à revoir leur ortografe !!! comme Stefie... Cette phrase...