les cyber-bases
Derniers articles
Utla
Chers amis cyber-nautes Longue et intéressante journée à la cyber-base ! Ce matin avec les enfants nous avons travaillé sur un texte illustré (12 enfants pour 4 ordinateurs.. c'est sportif!) ce...
Pour s'amuser...
Chers amis cyber-nautes, Il existe sur internet quantité de services qui nous permette de produire des "oeuvres" plus ou moins jolies, et avec plus ou moins de facilité . A la cyber-base, nous...
Bernard et Germaine 2 adhérents d'Aucey la Plaine sont allés...
en vacances chez nos voisins les bretons à Ouessant, et m'ont donné ces quelques photos de paysages afin de les publier sur le blog, les photos rencontrant ces derniers temps un beau succès :
Stats et projets
chers amis cyber-nautes, Voici les statistiques du mois d'octobre. Nous pouvons constater au regarde de ses stats que les usagers de la cyber-base, ont un niveau intermédiaire en informatique. Ils...
Changement de décor qui tue
Chers amis cyber-nautes, Voilà j'ai décidé de mater un peu la bestiole qui vient de temps en temps sur ce blog: à partir de maintenant elle va me donner un coup de main ! C'est vrai quoi , elle se...
Avec le clsh
Ce matin, 24 enfants du centre de loisirs de Saint-James, sont venus à la salle pour travailler sur le projet pédagogique de l'année : La sculpture moderne. Nous avons cherché des images de...
Soirée jeux du 24 octobre
Voici quelques photos de la nocturne de vendredi : un compte rendu sera sur le site d'Arnaud (ici) d'ici peu. Prochaine soirée aux vacances de Noël.
Nouvelle remise de TimPass à Saint-Laurent-Blangy
Les rudiments de l'informatique n'ont désormais plus de secrets pour les stagiaires qui ont reçu leur attestation de formation Timpass le jeudi 23 octobre au Cyber Espace de Saint-Laurent-Blangy....
Visio avec des Chtis ce matin
Dans le cadre de la semaine bleue, mercredi soir, soit avant-hier, David Gilmour animateur de l'espace public numérique de Grande Synthe dans le nord, m'a envoyé un message me disant : "tiens...
Changement d'horaires vacances et fermeture
Pendant les vacances de la Toussaint, les horaires d'ouvertures "vacances" s'appliqueront à savoir : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 à compter du lundi 27 octobre le mardi...