LA PLUME D'ECRIVAINS
Derniers articles
Comme un tableau
photo, photo Solange Tellier, poème, arbre, coucher de soleil ©St.2009 Aux dernières lueurs du jour Solitaire Il jette sur les labours Son ombre Allongeant vers le ciel Ses grands bras sombres...
Italie : Un sous-secrétaire d'Etat italien rattrapé par les ordures de la mafia
Beau-frère par alliance de «Peppe 'o Padrino», le chef camorriste Giuseppe Russo condamné à perpétuité pour homicide, le sous-secrétaire d'Etat italien chargé de l'Economie, Nicola Cosentino, est...
AUTOBIOGRAPHIE, actualisée, revue et corrigée!
Dure, dure, la vie d'artiste ! La preuve ! Né en 1947 dans le Bourbonnais, lecteur précoce, tenté très tôt par l'écriture (si! si !) le déclic se fait lors de ma rencontre avec Jean-Paul RICHEPIN,...
Grande-Bretagne : Le décès d'une chatte lance une rumeur sur la mort de Margaret Tchatcher
- Un bref message annonçant la mort d'une chatte a fait s'emballer la machine à rumeurs au Canada, au point de laisser croire que Margaret Thatcher, l'ex-Premier ministre de la Grande-Bretagne,...
Encore Pepe et Manolo
Voici les premiers éléments de mon intervention à Valence d'Agen. Pepe et Manolo Fin août, au moment où je classais divers vieux papiers, j’ai été invité à évoquer Pepe Carvalho à la médiathèque...
Petite soeur- Samedi 12 Janvier ( partie 01 )
Coucou tout le monde ! Alors... je crois que je vais me faire detester avec cette suite, mais je vous aime hein ! Promis cette histoire aura une happy end ( même si franchement on dirait pas :p )...
La lumière tueuse.
Et la lumière tomba sur la ville, Ecrasant quatre à cinq personnes, Aplatissant comme une crêpe Une voiture jaune métallisée. C'était ainsi, Qu’à dix huit heures pétantes, Tout le monde, Toutes...
Allemagne : ils volent une camionnette occupée par un lion
Wuppertal, Allemagne - Dans la nuit de mardi à mercredi, un groupe d'inconnus dérobe une camionnette. Ils ne se doutent pas qu'un lion a élu domicile à l'arrière du véhicule. Les individus, dont...
Mon chat a lu l'article qui lui est consacré
Mon chat a reçu le journal où a paru son article. Il est content. - Qu’est-ce qui te plaît là dedans ? - Tout - Mais encore ? - Le titre d’abord : le jeu du chat et de la souris. Génial. Il a...
Un cheval dans le ciel
manège, cheval, Royan, front de mer, photo, photo Solange Tellier, poème à cheval sur les nuages il s'évade ou du moins il le croit car fiché tout en haut du manège son seul horizon reste le toit...