LA PLUME D'ECRIVAINS

Alimentée par 133 blogs et animée par Sébastien Cauchois

LA PLUME D'ECRIVAINS Cette communauté regroupe tous les écrivains aimant partager leur talent, qui écrive des livres, poèmes, articles intéressants sur tous les sujets (actualités, politique, juridique, société, gay, musique, livre, cinéma, poème) vous êtes to

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Morcellement

Publié par Liza, il y a 12 jours sur le blog lizablues.over-blog.com

on se disperse, on s'éparpille . quand on n'est fait que de points faibles, l'unité n'est pas son fort . d'ailleurs, comment peut-on être assez fort pour se constituer une identité qui forme une...

La vie à deux

Publié par e.s.l., il y a 3 mois sur le blog www.ecrivainsololibre.info

ensemble, ils se promenaient paisiblement main dans la main, sur ce chemin bien intriguant car en effet, nul ne sait où il les mène ce couple espère esquiver tout problème tout en recherchant à...

Le défi de la vie, extrait

Publié par didier-liza, il y a 13 jours sur le blog xian.over-blog.org

je savais que le défi serait celui de ma vie, le plus difficile à relever, une remise en question totale et absolue, à savoir accepter d’entendre les autres … la vois de la raison en fait, parce...

Augusten Burroughs

Publié par Di Folco, il y a 5 mois sur le blog www.philippedifolco.info

tribulations d’un joyeux pubeux : si la plupart des scènes de ce livre très drôle se déroulent en plein cœur de manhattan, on est ici bien loin des clichés colportés par les séries télé ou le...

Amette fait son Paris 13e

Publié par Di Folco, il y a 7 mois sur le blog www.philippedifolco.info

le lac d’or jacques-pierre amette (éditions albin michel) « le soir, pour décompresser, ferragus et moi nous avions l’habitude de dîner au lac d’or, un modeste restaurant chinois (…). sous les...

Alain Badiou et le nom "rat"

Publié par Di Folco, il y a 8 mois sur le blog www.philippedifolco.info

l'année du rat commence. je sors de l'essai du philosophe alain badiou, de quoi sarkozy est-il le nom (nouvelles éditions lignes, oct. 2007). pas envie de m'éterniser. on trouve : - page 36, 3e...

Chronolithes

Publié par Di Folco, il y a 10 mois sur le blog www.philippedifolco.info

c'est le genre de livre que j'aime dévoré en deux-trois heures, comme autrefois, quand on avait le temps pour soi, toute la vie devant soi, à l'ombre des pommiers, fin août, chez la grand-mère......

Ghérasim Luca

Publié par Di Folco, il y a 10 mois sur le blog www.philippedifolco.info

ecouter passionnement

Editions Kargo 1997-2007

Publié par Di Folco, il y a 11 mois sur le blog www.philippedifolco.info

nous mettons en ligne un extrait du communiqué des éditions kargo fondées et dirigées par alexandre laumonier, ça peut servir, tant leur catalogue nous a marqué ces dix dernières années et tant...

Fernando Pessoa

Publié par Di Folco, il y a 11 mois sur le blog www.philippedifolco.info

un, personne et plusieurs [après roussel, nous poursuivons ici les récits de quelques fuyants destins de créateurs morts dans l’anonymat, l’oubli, l'isolement -- belles leçons pour nos vanités...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog