LA PLUME D'ECRIVAINS
Derniers articles
Clinton: Israël doit cesser "pour toujours" la colonisation
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a tenté de rassurer ses alliés arabes mercredi, en assurant que Washington n'acceptera pas la légitimité des colonies israéliennes en Cisjordanie et exige que...
De Al-Lu-Sino : Débriefing pos-événementil du 1er Salon FaceBouquins des grands auteurs de la petite édition....
Débriefing post-évènementiel du 1er Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition (17 et 18 octobre 2009 au Mélange des Genres) Par Al-Lu-Sinon et Edith le Dico !!! Cela vous concerne...
Etats-Unis : le problème racial reste entier
L'espoir que le racisme entre Noirs et Blancs puisse «éventuellement s'estomper» est retombé aux Etats-Unis, un an après l'élection de Barack Obama comme premier président noir du pays, selon un...
Le lit (une description de Maupassant,ce géant de littérature)
« Je tiens à mon lit plus qu’à tout. Il est le sanctuaire de la vie. On lui livre nue sa chair fatiguée pour qu’il la ranime et la repose dans la blancheur des draps et dans la chaleur des duvets....
Espagne : Barcelone, ultime réunion pour parler climat avant Copenhague
Les négociateurs de 175 Etats se réunissent la semaine prochaine à Barcelone pour une ultime session de pourparlers avant la conférence de Copenhague censée accoucher d'un accord international sur...
France : Appel à la grève à la Société générale
C'est un événement rare dans le monde bancaire en général et à la Société générale en particulier: le personnel est appelé à faire grève le 24 novembre prochain. C'est l'échec, jeudi soir, de la...
France : La justice n'ouvre pas l'enquête sur les "biens mal acquis"
La Cour d'appel de Paris a refusé jeudi qu'un juge d'instruction enquête sur l'affaire dite des "biens mal acquis" présumés par les présidents du Gabon, du Congo et de Guinée équatoriale et leur...
Diablog sur seine
En réponse au jeu proposé par Anouk:http://les-ateliers-d-ecriture-d-anouk.over-blog.com/article-atelier-n-3-du-24-octobre-au-06-novembre-38338912.html - Venez donc voir cette jonque...sur la...
Petite soeur- Lundi 7 Janvier- partie 03
Coucou tout le monde ! Enfin fini le partiel ! Bonjour le stage :( Mais juste parce que ce week-end, je suis super de bonne humeur toussa toussa, je décide ce soir de poster petite soeur, et...
Un célèbre philosophe
SCHOPENHAUER, vu par Maupassant : « Qu’on proteste et qu’on se fâche, qu’on s’indigne ou qu’on s’exalte, Schopenhauer a marqué l’humanité du sceau de son dédain et de son désenchantement....