LA PLUME D'ECRIVAINS
Derniers articles
Ecrivains : fermez-la !
LES AUTODAFES SONT-ILS POUR DEMAIN ? La question se pose après la lettre d’ Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis et maire du Raincy, dans laquelle il demande à Frédéric Mitterrand, en sa...
Chine-Afrique : « Rien que le développement du continent noir», selon Pékin
Véritable pacte d’amour que celui établi entre la Chine et l’Afrique. Ils n’ont pas menti, ceux qui estiment que la Chine est en train d’occuper petit-petit, la place des pays colonisateurs (la...
Frivole - Acrostiche - Véronique Dubois
Facilité de pouvoir de sentir Rapidement évaporée dans cette Immense conscience d'une Volonté de paraître, frivolité Ourlée d'une fantaisie, oui, j'assume Libre d'une belle idée dissoute Et...
Mon chat reçoit un journaliste de la Dépêche.
Mon chat attend la visite d’un journaliste de la Dépêche. Une heure avant il manifestait déjà de signes d’impatience mais dès que la sonnette a retenti, il s’est précipité vers la glace, s’est...
Etats-Unis : Obama va se rendre au Capitole pour défendre auprès des démocrates, sa réforme du système de santé
Le président américain Barack Obama a l'intention de se rendre au Capitole vendredi pour rencontrer des démocrates de la Chambre des représentants et défendre une dernière fois sa réforme du...
Mon chat n'aime pas les araignées mais aime les vieux
- Je voudrais servir les vieilles personnes. C’est très utile les vieilles personnes et il paraît qu’elles ont besoin de nous, les matous, les minettes et les autres. - Fais donc ta toile dans une...
Citation du jour
La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse. Julio Cortazar
Auto destruction
Si près Et pourtant si loin. Entre l'ombre et la lumière, La frontière, Limite de toutes les espérances Croire et ne pas croire tout à la fois Espérer et se résigner (quand même). Vouloir et ne...
Meilhac et Halevy
Duo entre le duc et Frimousse « Phyllis, Daphnis, Amaryllis, Tircis, Baucis, Anacharcis Souvenirs d’antiquité, Vous m’emplissez de volupté ! » « C’est une idylle Voilà tout ! Une idylle dans le...