Passion pour la cuisine
Derniers articles
Pain perdu saumon épinard (recette du Panier Volant)
J'en ai assez d'avoir des restes de pain et de les jeter, vu le prix des aliments qui augmentent à une telle cadence, que j'ai décidé de ne plus rien perdre. Il faut pour 6 personnes : 400 gr de...
Tarte aux artichauts et crabe (Recette du Panier Volant)
Pour 6/8 personnes il faut : 250 gr de pâte brisée, réalisée soi-même (de préférence) ou acheter unepâte brisée dans le commerce. 250 gr de miettes de crabe (de préférence) sinon des miettes de...
Confiture de fraises à la menthe (recette du Panier Volant)
Voilà je l'attendais avec impatience !!! C'est la saison, donc je fais chaque année à cette période de la confiture de fraises à la menthe qui est un vrai régal pour moi !! Tant pis pour les kilos...
Cake poires amande (Recette du Panier Volant)
C'est un cake que je sers généralement avec une sauce chocolat, mais là j'ai voulu ajouter des pépites de chocolat, qui sont tombées dans le fond du gâteau pendant la cuisson. De toute façon le...
Petits cake a la noix de coco (Recette du Panier Volant)
C'est tout simplement des petits cakes à servir avec le thé ou le café et très facile à réaliser. Il faut : 200 grs de noix de coco râpée 14 c.Soupe de farine 12 c.S de sucre 10 c.S d'huile de...
Tartelettes framboises
Plaisir fruité!! Fond de tartelette en pâte sablée à la noisette que l'on garnie d'une crème d'amandes. Puis on dépose un dôme de crème sultane (mélange de crème pâtissière et de crème chantilly)...
Charlotte chocolat-café (recette du Panier Volant)
Le week-end dernier mes petites filles me réclamaient une charlotte au chocolat. J'ai donc réalisé cette charlotte chocolat-café : Il faut : 1 paquet de 60 boudoirs - 1 plaque de bon chocolat au...
Le couscous vegetarien (Recette du Panier Volant)
Ma fille est végétarienne et déteste faire la cuisine, et voilà qu'elle me réclame un couscous, alors il faut lui faire un couscous, mais surtout ne pas y inclure de viande dans la cuisson. Pour 8...
Cake aux amandes et brocoli (Recette du Panier Volant)
Après le cake aubergine/tomate/feta, et le chèvre et menthe, voici un autre cake surprenant, mais délicieux. Pour 6/8 personnes il faut : 1 brocoli, 4 cs de farine, 3 cs d'amande en poudre, 6 cs...
Le cake chèvre et menthe (recette du Panier Volant)
Allez aujourd'hui on passe à un autre cake Pour 6 personnes, il faut : 1 fromage de chèvre type bûchette, 1 cuillerées à soupe de menthe séchée 7 cuillerées à soupe de farine, 6 d'huile de...