Passion pour la cuisine

Passion pour la cuisine

Créée le 12/11/07 par Zoé pour la blogosphère
Retrouver ici les passionés de cuisine

Derniers articles

Lasagne florentine

Publié par Paniervolant sur le blog Le blog de Paniervolant il y a 1 an

Le moral n'est pas au beau fixe, alors je vais m'occuper l'esprit en vous préparant une lasagne florentine. C'est un plat assez rustique, mais tellement savoureux. Ingrédients : 1 paquet de...

Risotto cèpes et roquette

Voilà, il est de saison simple, et si facille à réaliser, et j'y ajoute des noix concassées. 250 gr de cèpes frais 3/4 de litre de bouillon 1 verre de vin blanc 3 cuill. à soupe d'huile d'olive +...

La salade méchouïa du Ramadan

Evidemment on l'adore cette salade, dont on ne peut se passer, mais on la bichonne encore plus pendant le Ramadan, au point d'en faire une bonne quantité, afin de la déguster un peu plus souvent...

Petites boules en pâte d'amande -

Très facile à réaliser, et délicieuses, il m'arrive souvent de confectionner ses petites boules en pâte d'amande. Quand je suis paresseuse, j'achète la pâte toute faite, sinon je la travaille...

Les dattes du ramadan

Rien de plus simple !! Acheter des dattes de qualité, de préférence au détail. Les meilleures sont les dattes en provenance de Syrie. On les farcit avec du beurre et des noix entières. Un délice,...

Les poivrons farcis et kefta du ramadan

Chez nous, c'est une période riche en cuisine tunisienne, puisque mon cher et tendre fait Ramadhan, et déguste tous les plats de son enfance, durant cette période. 500 grs de boeuf haché 1 gros...

Confiture aux abricots et amandes amères

J'ai finalement réussi à trouver de beaux abricots pas trop chers cette année !! J'y tenais, pour faire mes confitures comme chaque année. Pour 2 kilos d'abricots, 1 kg de sucre pour confiture 1/2...

Confiture aux pêches et aux épices.

Pour 8 pots de confiture : 2 kg 1/2 de pêches jaunes ou blanches 1 kg de sucre style confisuc (ave c pectine) 1/2 kg de sucre semoule 2 cuill.S de gingembre frais râpé 2 cuill.S de vinaigre de...

Mini-cakes aux amandes et noix de coco-orange

J'ai réalisé ces petis cakes aujourd'hui, délicieux !!! Pour les mini-cakes aux amandes : 14 cuill.S de farine 12 cuill.S de sucre semoule 10 cuill.S d'huile de tournesol 8 cuill.S de lait 8 cuill...

Spaghetti tomate ricotta

Un bon plat de pâtes qui plaît à tous, et facile à réaliser. Pour 6 personnes : 500 gr de spaghetti n°5 1 boîte de ricotta (250 grs) 1 boîte de concentré de tomate (140 gr) 1 oignon 3 gousses...