Passion pour la cuisine

Passion pour la cuisine

Créée le 12/11/07 par Zoé pour la blogosphère
Retrouver ici les passionés de cuisine

Derniers articles

Linguine sauce roquefort et noix

Publié par Paniervolant sur le blog Le blog de Paniervolant il y a 1 an

Hum !!! ça sent bon l'hiver ce genre de plat, à déguster sans modération !!! Ingrédients pour 6 gourmands : 500gr de linguine une belle tranche de roquefort d'environ 1 bon cm d'épaisseur 50 cl de...

Kefta-riz sauvage et endives à la flamande

C'est un métissage de cuisine, celle du Nord (comme moi) et celle du sud (comme mon homme), mais le résultat est excellent. Pour 6 personnes : Kefta : 500 gr de boeuf haché 1 oeuf un peu de pain...

La tarte tomate et ricotta

Réalisée pour mes petites filles qui en rafollent, je vous fais partager cette recette délicieuse et facile à réaliser. Pâte brisée : On peut l'acheter dans le commerce, mais je préfère la faire...

Riz au lait de coco, gingembre et cardamone

C'est un dessert facile à réaliser et excellent, qui apporte une note d'originalité dans ce dessert classique, revisité. Pour 4 personnes. Un 1/2 verre de riz arborio 1 boîte de lait de coco 2...

La tarte au sucre

C'est une spécialité de la région de mes racines et de mon enfance, particulièrement appréciée avec un bon café, elle est simple et rustique, mais n'en est pas moins délicieuse Ingrédients : 1...

Le Maroilles en recettes ( Flamiche au Maroilles)

La flamiche au Maroilles, fait partie de la gastronomie flamande (France et Belgique). Elle se fait soit avec le fromage de maroilles uniquement, mais on peut aussi ajouter ce fromage sur une...

Petits sablés à l'anis et fleur d'oranger

On s'est régalé avec ces savoureux petits sablés, très faciles à réaliser !!! Ingrédients : 400 gr de farine 150 grs de beurre mou 2 cuill.c d'anis en poudre 80 cl de lait 60 cl d'eau de fleur...

Crumble aux pommes et bananes

Un régal que j'ai réalisé avec les seuls fruits que j'ai trouvé dans la corbeille à fruits à la maison. Ingrédients : 4 pommes 2 bananes 200 gr de farine 125 gr de beurre mou + un peu pour le...

Le cramique de ma région

C'est une spécialité que l'on trouve dans la région du Nord et en Belgique, excellent pour le petit déjeuner, accompagnée de beurre ou de confiture. Pour 8 à 10 personnes : 750 gr de farine un peu...

Lasagne à la Norma

Il faut procéder comme pour la lasagne florentine. Ici les épinards sont remplacés par les aubergines. Il faut 3 aubergines, lavées, et coupées en dés de 1 cm avec la peau. Les faire revenir dans...