Passion pour la cuisine

Passion pour la cuisine

Créée le 12/11/07 par Zoé pour la blogosphère
Retrouver ici les passionés de cuisine

Derniers articles

Les Befanini

Publié par Paniervolant sur le blog Le blog de Paniervolant il y a 11 mois

Histoire La distribution des cadeaux aux enfants au nom de la Befana fut fortement encouragée par le fascisme, dans le but de faire naitre un sentiment d'évasion et de féerie pour oublier la...

Petite crème aux épices et parfum de mandarine.

Faute de pouvoir utiliser mon four HS, je me rabats sur d'autres gourmandises; J'ai donc réalisé cette petite crème bien délicieuse et si facile à réaliser. Pour 6 personnes : 1/2 litre de lait 3...

Le soufflé au touron

Soufflé au Touron, une idée originale pour un dessert de fête. Ingrédients: - 300 gr de touron à la crème et aux noix - 150 gr de beurre pommade - 200 gr de sucre - 14 jaunes d'oeufs - 6 blancs...

Le Panettone - La recette

Excellent pour le petit déjeuner ce régal italien qui se consommait pour la période des fêtes, mais que l'on peut déguster quotidiennement actuellement. L'idéal est de le préparer chez soi avec...

Cake à la noix de coco et caramel

Publié par Paniervolant sur le blog Le blog de Paniervolant il y a 1 an

Une ultime recette de douceur cuite au four, puisqu'il vient de me lâcher après presque 20 ans de bons et loyaux services. Evidemment il était haut de gamme, et je ne pouvais m'en passer, donc je...

Agneau aux épinards

C'est le plat que mon mari a réalisé pour célébrer l'Aïd el Kebir. Ingrédients : Une épaule d'agneau d'1kg 5 environ 2 oignons 1 boîte de concentré de tomate des épinards en branche surgelés...

Tarte aux poires façon Bourdaloue

Samedi 6 Décembre, était une occasion pour fêter la Saint-Nicolas, comme dans le Nord de la France d'où je suis originaire, mais c'était aussi l'anniversaire de mon cher et tendre, donc je lui ai...

Tartiflette de legumes confits

Pour répondre à la demande de maman enchantée,link, tout aussi gourmande ou gourmet que moi, n'ayant jamais cuisiné ce légume pourtant délicieux, je vous conseille d'aller visiter cette page dont...

Tarte aux champignons

Pour la pâte à tarte : 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 oeuf 5 cl d'eau que je remplace par du lait 1 cuill.c de sel 3 cuill.s d'huile de tournesol Pour la garniture : 500 grs de champignons de...

Crumble aux poires - façon belge -

J'ai une passion pour la cuisine méditerranéenne, mais parfois un retour aux sources me réconforte. Je vous propose donc cette recette, variante du classique crumble aux pommes, en version...