France Art - Culture

France Art - Culture

Créée le 12/11/07 par lili-oto
Tout ce qui touche la culture et l'Art en France. Se faire connaître en Aquitaine. Artiste et Art. Association artistique et culturelle. Galerie d'art et institutions culturelles : musée d'art, centre d'art, lieu d'exposition. Théâtre, cinéma, c

Derniers articles

Le monument aux morts de Poitiers.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 1 an

Enfin, pour être plus précise, un des monuments aux morts de Poitiers, celui dédié aux enfants de la Vienne morts pour la France en 1914-1918 et qui se trouve en haut des escaliers qui mènent de...

Peindre en Normandie, Région Basse-Normandie.

Voici la suite de ma virée à Caen début août. Depuis janvier 2008, la collection Peindre en Normandie, acquise en une quinzaine d'années par la Région Basse-Normandie et des partenaires privés est...

Archives 2008 : Expo à la galerie Accroche-toi au pinceau

Publié par Gaël Chapo sur le blog  le blog collectif-donjon il y a 1 an

Voici quelques images de la dernière exposition organisée par Zavata Rennes. Celle-ci se déroula en septembre à la galerie "Accroche-toi au Pinceau".

Musée du Quai Branly à Paris contre musée royal d'Afrique à Bruxelles.

Lors de mon marathon parisien mi août, j'étais passée au musée du Quai Branly, où a toujours lieu l'exposition-dossier Planète métisse dont je vous ai déjà parlé. Je viens de recevoirà corriger...

Faune au coquillage.

Et voilà, pour ne pas être tentée de vous resservir du Durenne dimanche prochain, voici la dernière sculpture de Antoine Durenne dans le parc de Blossac à Poitiers : la fontaine aux amours et aux...

Faune soufflant dans une corne.

Ces deux derniers dimanches, je vous ai montré des œuvres de Antoine Durenne dans le parc de Blossac à Poitiers : la fontaine aux amours et aux nymphes et l'Amour sur un griffon. Cette semaine,...

Fer, Enfer, fête de Zoprod.

Aujourd'hui, il a fait vraiment très beau, ce qui a été excellent pour la fête Fer, Enfer de Zo Prod Poitiers (page My Space) que vous pouvez aussi retrouver sur ce site. Je vous avais montré une...

Exposition ArrB à Rennes

Publié par Catherine P sur le blog Zavata le Blog il y a 1 an

ArrB expose ses collages du 20 octobre au 20 Novembre 2008 Vernissage le 31 Oct à 19 h Le Scaramouche 3 bis rue Duhamel 35 000 Rennes Tel 02 99 31 55 53

Amours et nymphes.

Dimanche dernier, je vous ai montré la fontaine aux amours et aux nymphes, par Antoine Durenne dans le parc de Blossac à Poitiers. À la demande de certain(e)s d'entre vous, voici le détail d'un...

Exposition Planète métisse au musée du quai Branly à Paris.

Le musée du quai Branly à Paris organise jusqu'au 19 juillet 2009 une exposition dossier (donc entrée avec l'entrée du musée) dans la galerie suspendue ouest, exposition intitulée Planète métisse...