France Art - Culture
Derniers articles
Joseph n'en revient pas (façade de Notre-Dame la Grande de Poitiers).
Jésus est né et les rois mages ne sont pas encore arrivés... Mais Joseph n'en revient toujours pas que sa femme, Marie, vierge (si, les sages-femmes l'ont assuré !?!), ait accouché de Jésus....
L'apparition du visible de Christian Bonnefoi au centre Pompidou.
Comme l'exposition La comédie humaine de Jacques Villeglé au Centre Georges-Pompidou à Paris, l'exposition L'apparition du visible de Christian Bonnefoi se termine lundi prochain... (5 janvier...
La comédie humaine de Jacques Villeglé au centre Pompidou.
J'ai vu il y a déjà quelque temps l'exposition La comédie humaine de Jacques Villeglé au Centre Georges-Pompidou à Paris. Il est urgent que je vous en parle... Elle se termine lundi prochain... (5...
La Nativité de la façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers.
Le thème de ma chronique dominicale a été facile à trouver cette semaine, après noël, je ne pouvais que vous montrer cette Nativité de la façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers. Vous ne trouvez...
Le sculpteur Morice Lipsi en Confolentais.
Mon collègue Thierry Allard vient de réaliser un article en ligne sur des œuvres du sculpteur Morice Lipsi (1898-1986). S’il est beaucoup plus connu à l’étranger qu’en France, il a laissé quelques...
L’évolution : enjeux, débats et perspectives.
Ces derniers temps, .nous assistons y compris en France à une offensive des créationnistes, sous deux formes Dans la forme radicale, issue des religions du Livre (judaïsme, christianisme, Islam),...
Nocturnes
Hôtel Fontfreyde Objets inanimés avez-vous une âme ? Voilà la question que l'on peut se poser à la découverte de l'œuvre réalisée par Jürgen Nefzger sur les paysages nocturnes de Clermont. Dans un...
Improvisation printemps des couleurs annonay 2008
printemps des couleurs Annonay Exposition, et atelier improvisé
Gravure réalisée par mon père.
Comme je vous l'ai annoncé lundi, en plus des cadeaux de Frezzia / Frédérique et de Cath / Cathdragon, j'ai reçu cette gravure réalisée par mon père. Allez voir son atelier et ses autres...
Daniel dans la fosse aux lions...
Cet été, Hélène a montré le thème de Daniel dans la fosse aux lions sur des chapiteaux à Charlieu et à Moissac. J'ai alors pensé qu'il faudrait que je vous en montre de Poitiers. Et voilà, c'est...