France Art - Culture

France Art - Culture

Créée le 12/11/07 par lili-oto
Tout ce qui touche la culture et l'Art en France. Se faire connaître en Aquitaine. Artiste et Art. Association artistique et culturelle. Galerie d'art et institutions culturelles : musée d'art, centre d'art, lieu d'exposition. Théâtre, cinéma, c

Derniers articles

Joseph n'en revient pas (façade de Notre-Dame la Grande de Poitiers).

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 10 mois

Jésus est né et les rois mages ne sont pas encore arrivés... Mais Joseph n'en revient toujours pas que sa femme, Marie, vierge (si, les sages-femmes l'ont assuré !?!), ait accouché de Jésus....

L'apparition du visible de Christian Bonnefoi au centre Pompidou.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 11 mois

Comme l'exposition La comédie humaine de Jacques Villeglé au Centre Georges-Pompidou à Paris, l'exposition L'apparition du visible de Christian Bonnefoi se termine lundi prochain... (5 janvier...

La comédie humaine de Jacques Villeglé au centre Pompidou.

J'ai vu il y a déjà quelque temps l'exposition La comédie humaine de Jacques Villeglé au Centre Georges-Pompidou à Paris. Il est urgent que je vous en parle... Elle se termine lundi prochain... (5...

La Nativité de la façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers.

Le thème de ma chronique dominicale a été facile à trouver cette semaine, après noël, je ne pouvais que vous montrer cette Nativité de la façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers. Vous ne trouvez...

Le sculpteur Morice Lipsi en Confolentais.

Mon collègue Thierry Allard vient de réaliser un article en ligne sur des œuvres du sculpteur Morice Lipsi (1898-1986). S’il est beaucoup plus connu à l’étranger qu’en France, il a laissé quelques...

L’évolution : enjeux, débats et perspectives.

Ces derniers temps, .nous assistons y compris en France à une offensive des créationnistes, sous deux formes Dans la forme radicale, issue des religions du Livre (judaïsme, christianisme, Islam),...

Nocturnes

Publié par AMA sur le blog  le blog ama.clermont il y a 11 mois

Hôtel Fontfreyde Objets inanimés avez-vous une âme ? Voilà la question que l'on peut se poser à la découverte de l'œuvre réalisée par Jürgen Nefzger sur les paysages nocturnes de Clermont. Dans un...

Improvisation printemps des couleurs annonay 2008

Publié par oxxygene sur le blog OXXYGENE il y a 1 an

printemps des couleurs Annonay Exposition, et atelier improvisé

Gravure réalisée par mon père.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 1 an

Comme je vous l'ai annoncé lundi, en plus des cadeaux de Frezzia / Frédérique et de Cath / Cathdragon, j'ai reçu cette gravure réalisée par mon père. Allez voir son atelier et ses autres...

Daniel dans la fosse aux lions...

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 1 an

Cet été, Hélène a montré le thème de Daniel dans la fosse aux lions sur des chapiteaux à Charlieu et à Moissac. J'ai alors pensé qu'il faudrait que je vous en montre de Poitiers. Et voilà, c'est...