France Art - Culture

France Art - Culture

Créée le 12/11/07 par lili-oto
Tout ce qui touche la culture et l'Art en France. Se faire connaître en Aquitaine. Artiste et Art. Association artistique et culturelle. Galerie d'art et institutions culturelles : musée d'art, centre d'art, lieu d'exposition. Théâtre, cinéma, c

Derniers articles

Hommage à une femme anonyme...

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 8 mois

Pour cette journée internationale des femmes, je vous ai trouvé un très joli portrait de femme du XVIe siècle. Elle se trouve aujourd'hui au 15 de la rue Cloche-Perse à Poitiers, tout à côté de la...

"Atelier Hors cadre" à Bailleul : prenez des cours avec les artistes !

Publié par avpp sur le blog Le blog de av2p (for art) il y a 9 mois

A l'initiative d'Isabelle Souart, "l'atelier hors cadre" a ouvert ses portes à Bailleul à quelques encablures de la gare et accueillera, outre un atelier d'encadrement, un panel de stages et de...

L'hôtel de ville de Poitiers.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 9 mois

En 1859 est décidée la construction d'une nouvelle préfecture, plus proche de la gare et moins mal-commode d'accès que l'ancien évêché, à côté de la cathédrale... Les projets changent, et ce n'est...

Un joli coq...

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 9 mois

Ce midi au menu, coq au vin c'est encore un plat de saison... pour moi toute seule, j'en congèlerai quelques parts. Mais je ne résiste pas, du coup, à vous montrer le coq du deuxième écoinçon des...

Ron Arad au centre Pompidou.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 10 mois

L'exposition sur le designer Ron Arad, sous-titrée No discipline, se tient au Centre Georges-Pompidou à Paris jusqu'au 12 mars 2009 (aïe, dur de taper la date, ça fera ce jour là juste deux ans...

Fragments d'Egypte au Musée Bargoin

Publié par AMA sur le blog  le blog ama.clermont il y a 10 mois

La réputation de la collection Bouvier n'est plus à faire tant sa grande qualité est attestée par les établissements prestigieux où elle a déjà été présentée. Pendant ses années d'enseignements en...

La mort d'Hilaire.

Hilaire, né à Poitiers vers 315, élu évêque de Poitiers vers 350, docteur de l'Église, est mort en 367 ou 368. Sa mort est figurée sur un chapiteau de l'église Saint-Hilaire, dont la dédicace date...

93 000 litres de cheval contemporain.

93 000 litres de cheval contemporain... Vous vous demandez certainement ce que je veux dire... et bien, moi aussi ! C'est une opération proposée il a quelques semaines sur le parvis du TAP à...

De la tentation...

Nous ne sommes pas dimanche, il n'est pas midi, mais retour à Poitiers... J'invite François de Sale (si, vous ne rêvez pas, il a commenté mon article de dimanche dernier sur Joseph de la façade de...