France Art - Culture

France Art - Culture

Créée le 12/11/07 par lili-oto
Tout ce qui touche la culture et l'Art en France. Se faire connaître en Aquitaine. Artiste et Art. Association artistique et culturelle. Galerie d'art et institutions culturelles : musée d'art, centre d'art, lieu d'exposition. Théâtre, cinéma, c

Derniers articles

Vendredi 24, vernissage au Normandy, Mont Saint Michel...

Publié par brigitte benoit sur le blog Le blog des ateliers nomades il y a 7 mois

et merci à Françoise Touchais ( Ouest France ) pour le bonus photos... ign" />

Tétramorphe de la façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 7 mois

Hier, c'était la saint Marc, du coup, j'ai eu envie de vous montrer l'une des représentations de ce saint... Il est souvent symbolisé par un animal, vous ne voyez pas ? Pensez à Venise... Ça y...

Du nouveau

Publié par véronique dominici sur le blog Le blog de Véronique Dominici il y a 7 mois

Petit tableau de céramique carreau de 10/15 portrait de ma grand-mère. Je continue mon travail d'étude sur carreaux de céramique, dans un but de réaliser des tableaux: En voici un réalisé pendant...

Le chat et la belette.

Dans l'angle inférieur du sixième écoinçon des stalles nord de la cathédrale de Poitiers, un motif emmêlé fait penser à de peu ragoûtants intestins, à moins que ce ne soit de la cervelle ? Ce tas...

Le Christ du portail central de la cathédrale de Poitiers.

Pâques marquant la Résurrection du Christ, je vous montre aujourd'hui le Christ du portail central de la cathédrale de Poitiers, consacré au Jugement dernier. Je vous ai déjà montré le paradis...

L'Annonciation, façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 8 mois

Mercredi dernier, le 25, c'était l'Annonciation. Celle qui est figurée sur la façade de Notre-Dame-la-Grande est très belle, c'est une des figures de qui a conservé le plus de vestiges de...

"Jazz sous les pommiers" à Coutances...Infos...

Publié par brigitte benoit sur le blog Le blog des ateliers nomades il y a 8 mois

la liste des artistes nomades remise à jour est disponible dans l'article " jazz 2009 première réunion à Coutances "du blog. Les liens sont également remis à jour...

Un phénix pour fêter le printemps.

Le phénix ou phœnix est un oiseau fabuleux. Il existe dans la mythologie grecque (voir Hérodote), romaine (lire Plutarque), arabe, chinoise, chrétienne, etc., et symbolise la renaissance et le...

Dé-paysages, médiathèque de Poitiers, Paysages (...), Marc Deneyer

Hier était inaugurée à la médiathèque de Poitiers l'exposition de photographies de Marc Deneyer, Paysages naturels de Poitou-Charentes. Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la manifestation...