France Art - Culture

France Art - Culture

Créée le 12/11/07 par lili-oto
Tout ce qui touche la culture et l'Art en France. Se faire connaître en Aquitaine. Artiste et Art. Association artistique et culturelle. Galerie d'art et institutions culturelles : musée d'art, centre d'art, lieu d'exposition. Théâtre, cinéma, c

Derniers articles

Exposition Hypnos à Lille.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 6 mois

Samedi avec mon père (une petite visite chez lui ?), nous sommes allés visiter l'exposition Hypnos, organisée hors les murs (au musée de l'hospice comtesse dans le vieux Lille) par le musée d'art...

Deux éléphants affrontés.

Revenons à l'église Notre-Dame-la-Grande à Poitiers. Cette fois, je vous emmène sur la façade, mais dans une partie que les visiteurs oublient souvent de regarder, subjugués par les scènes du...

La République et ses monuments aux morts en Poitou-Charentes.

Un grand merci à Leen17, sur le blog de laquelle j'avais posté le 100e commentaire et qui m'a envoyé un super cadeau... Un peu de patience, je vous le montrerai demain si je ne rentre pas à...

Mon blog vu par wordle net.

Ce week-end, Vavi a proposé sur son blog le résultat du traitement de son blog par wordle net. Je n'ai pas résisté, j'ai cliqué, rentré l'adresse de mon blog, et voici le résultat hier... qui sera...

Claude Pauquet, paysages urbains en Poitou-Charentes.

En ce moment se tient à la maison de l'architecture de Poitou-Charentes à Poitiers, jusqu'au 20 mai 2009 (voir ma présentation ici) une exposition de photographies de Claude Pauquet. Pour ceux qui...

Insert du possible et On se bat toujours quelque part.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 7 mois

Pas grand monde à Poitiers à la manifestation en fin de matinée... Pas vraiment une manifestation d'ailleurs, un rassemblement place d'armes et un parcours de 300 mètres pour rejoindre la...

Une bouteille à la mer.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 7 mois

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite au projet Une bouteille à la mer lancé par l'association Dîtes 33 et galerie La Rage à Lyon. Pour la troisième biennale internationale d’art Hors les...

Programme des nomades à jazz, c'est parti...

Publié par brigitte benoit sur le blog Le blog des ateliers nomades il y a 7 mois

impression en cours , il serra distribué dans quelques jours