France Art - Culture
Derniers articles
Reflets d'or au musée national du Moyen-Âge / thermes de Cluny.
Je vous avais prévenu, il ne faut pas me lâcher deux jours à Paris avec une amie aussi folle d'expositions que moi... Et ceci n'est encore qu'un début ! Car nous avons vu tout ça en deux jours, le...
Exposition Collective du 1er au 30 septembre - Rennes
Du 1er au 30 Septembre l'association Zavata est invitée par la Galerie "Accroche-toi au pinceau" à Rennes. Photos, Peintures, Graphismes, Sculptures, Installations seront présentés par : As.garden...
Caen, le musée des Beaux-Arts.
Hier, certaines d'entre vous ont bien aimé Bridget Riley. Aujourd'hui, je vous invite à une autre visite. J'y étais par un week-end pluvieux il y a trois semaines. J'essaye de vous préparer pour...
Rétrospective Bridget Riley au musée d'art moderne de Paris.
Ce week-end, j'ai surtout travaillé à des ... chut... surprises ! En attendant qu'elles arrivent à destination, voici dans les prochains jours quelques articles sur mes visites à Paris et à Caen,...
La voix de l'Oranie: Karim AKOUCHE publie " Les baisers du fantôme"
Karim Akouche publie «Les baisers du fantôme» C’est un roman, un nouveau-né dans la littérature algérienne. «Les baisers du fantôme» est sorti le 10 août dernier. Mais c’est surtout le premier...
Exposition Peter Doig au musée d'art moderne de Paris.
Jusqu'au 7 septembre 2008, le musée d'art moderne (MAM) de la ville de Paris organise avec la Tate modern de Londres (l'exposition y est passée en début d'année, après l'exposition Louise...
Gravitation, performance de Gilles Charrot.
Le 8 août dernier, dans le cadre du progamme d'animation de l'été, la ville de Caen avait invité l'artiste Gilles Charrot (en noir de dos à gauche de la photo) à une performance intitulée...
Week-end à Paris. Superdome au Palais de Tokyo.
Ce matin à 6h58... Chantal / Artscor83 (vous savez, qui organise le SAL à la poursuite des souris) a posté le millième commentaire sur mon blog. Elle recevra bientôt une petite surprise... La...
Chefs d'oeuvre du gothique en Normandie, exposition à Caen.
Le musée de Normandie organise jusqu'au 2 novembre 2008 une exposition intitulée Chefs d'œuvre du gothique en Normandie, sculpture et orfèvrerie du XIIIe au XVe siècles. Il s'agit de l'exposition...
Festhea, demandez l'programme !!!
Et ben ,non ! Pas de programme ! Enfin, pas d'image, quoi ! Ca fait deux heures, que j'essaye de mettre en ligne la version format image mais rien n'y fait. Pour l'instant vous pouvez suivre ce...