France Art - Culture
Derniers articles
Reconstitution de l'amphithéâtre de Poitiers.
Aujourd'hui, je suis à la journée des associations de Poitiers, stand D1, petite présentation ici... Si jamais vous passez par là, en dépit de la météo déplorable annoncée, faites moi un petit...
Palais de Tokyo, jardins.
Il y a environ trois semaines, je vous recommandais de jeter un coup d'œil aux jardins en contrebas du palais de Tokyo à Paris. Je n'ai pas trouvé sur leur site ces jardins, et donc pas non plus...
Les Esserres : Automnales les 20 et 21 septembre
Fresque& Installation Etape 2 - Juillet 2008 G, Gaël Chapo & Catherine P repartent le 10 Septembre vers les serres de Lavacquerie, et surtout la Chambre Froide des Esserres, pour la troisième et...
Le TD2M fait aussi son Show.
La Fée Ficelle et la Fille Fagot A partir de 3 ans Saint Pierre du Mont, Forum des Associations, 16h00 Le Bol, .... A partir de tout le monde A Saint Pierre du Mont, Forum des Associations, 21H00...
La Cinquième position de Andrea Sitter.
Hier, je vous ai présenté le TAP/théâtre auditorium de Poitiers. Voici le spectacle que j'ai vu. Il s'agit de La Cinquième position/une chronique dansée, danse contemporaine de Andrea Sitter. J'ai...
Tap...
Non, rien à voir avec les SAL, HAL et autres TAL... Dimanche, midi pile, c'est l'heure de la chronique sur Poitiers. Le TAP, c'est LE LIEU dont on parle depuis des mois ici... Arrêt de chantier,...
Exposition César à la fondation Cartier à Paris.
Après l'exposition Patti Smith que j'avais visitée, la fondation Cartier, boulevard Raspail à Paris, a confié à Jean Nouvel, par ailleurs architecte du bâtiment, l'organisation de l'exposition...
Exposition Polynésie au musée du quai Branly à Paris.
Le musée du quai Branly à Paris organise jusqu'au 14 septembre 2008 une exposition dossier (donc entrée avec l'entrée du musée) dans la galerie suspendue est, exposition intitulée Polynésie, arts...
Caen, jardin de sculptures du musée des Beaux-Arts.
En 2007 a ouvert le jardin des sculptures du musée des Beaux-Arts de Caen (sur ce lien, vous avez une photo de chacune des sculptures citées ici), dans l'enceinte du château. D'après la plaquette...
Expositions en cours au Centre Georges-Pompidou à Paris.
Notre marathon d'exposition parisienne nous a menées - moi et une amie - au Centre Georges-Pompidou. Il n'y a aucune grande exposition en cours, celle sur les traces du sacré que j'ai vue en mai...