France Art - Culture
Derniers articles
DisCRiMinaThON eN ImaGe. Si, Si !
Ah ! Je sais qu'il y en a qui vont faire la gueule ! Y en a qui vont râler ! Qui vont m'en vouloir grave de les balancer sans accord préalable sur ce blog ! Mais quelque part, c'est les accompagner...
Promenades électromagnétiques de Poitiers.
Depuis le 6 octobre et jusqu'au 25, si vous passez par Poitiers, vous pouvez croiser des gens affublés d'un gros casque audio et qui font des choses étranges, comme lever et baisser la tête,...
Fontaine par Antoine Durenne à Poitiers.
Cette semaine, Bidouillette/Tibilifils nous présentait sur son blog la fontaine avec la parabole des aveugles à Bruxelles. Pour ce dimanche, Poitiers, midi pile, j'ai donc aussi choisi une...
Les princesses.
Hier soir, je suis donc allée à une soirée au TAP/théâtre auditorium de Poitiers, pour voir Les Princesses, création de Odile Azagury. Il y a, comme l'avaient annoncé la presse et des amis qui y...
LeCTureS en TurSaN
Le Tursan, vous connaissez ? Et bien, non ! Ce n'est pas seulement une région vinicole ! La preuve ci dessous. J'en fait la pub, non pas parce que vous pourrez nous y croisez le temps de quelques...
Dragons asiatiques.
Pour les amateurs et amatrices de dragon, et plus particulièrement pour Zazimuth, Cath / Cathdragon et Faby /Fil de dragon je voulais vous signaler depuis longtemps le jeu des dragons mis en place...
Palais de Tokyo, Hôtel Everland, versus Nantes, place royale.
Jusqu'en décembre 2008, Sabina Lang et Daniel Baumann ont réalisé sur le toit du palais de Tokyo à Paris un hôtel provisoire, où l'on peut dormir la nuit, mais qui est visitable le jour. Si le...
Journées du patrimoine, maison de l'architecture à Poitiers.
Journées du patrimoine aujourd'hui et demain (20 et 21 septembre 2008), je vais aller d'un site à l'autre sur Poitiers... Et aussi à diverses inaugurations... Ce fut une semaine très " petits...
Journées du patrimoine, abbaye de Saint-Amant-de-Boixe (Charente).
J'en rentre juste : l'espace d'architecture romane de Saint-Amant-de-Boixe en Charente, à quelques kilomètres au sud de Mansle et donc à une quinzaine de kilomètres au nord d'Angoulême, a été...
Journées du patrimoine 2008. Bois-Buchet à Lessac.
Pour ce week-end de journées du patrimoine (20-21 septembre 2008), voici un autre petit coup de cœur , cette fois en Charente limousine, pas très loin de Confolens (le nom de cette commune...