Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par Jean-Guy
Dans cette communauté, vous pouvez déposez vos citations. Une seule exigence est demandée: Les citations doivent être accompagnées du nom de l`auteur de la citation.
Publié par Jean-Guy, il y a 1 jour sur le blog diaporamasjeanguy.over-blog.com
«on ne possède même pas son propre corps.» [ amélie nothomb ]
«la mort, comme un terrier, comme une chambre aux rideaux fermés, comme la solitude, est à la fois horrible et tentante : on sent qu’on pourrait y être bien.» [ amélie nothomb ]
«seuls les grammairiens sont assez naïfs pour penser que l’exception confirme la règle.» [ amélie nothomb ]
«c'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.» [ amélie nothomb ]
«ce sont les petits esprits qui sont les plus nuisibles.» [ amélie nothomb ]
«les adultes ont accès à mille sortes de voluptés, mais pour les enfançons, il n’y a que la gourmandise qui puisse ouvrir les portes de la délectation.» [ amélie nothomb ]
«je juge les actes à l'aune de la jouissance qu'ils donnent. l'extase voluptueuse est le but souverain de l'existence.» [ amélie nothomb ]
«pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu’un sans lui faire de mal ? pourquoi est-il impossible d’aimer quelqu’un sans le détruire ?» [ amélie nothomb ]
«le plaisir est une merveille qui m'apprend que je suis moi.» [ amélie nothomb ]
«a quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ?» [ amélie nothomb ]